Des élèves de Black Lake et Disraeli au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle
Des élèves des polyvalentes de Black Lake et de Disraeli ont obtenu leur laissez-passer afin de participer aux activités du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle qui aura lieu du 30 mai au 2 juin à Thetford Mines. Les numéros gagnants ont été sélectionnés lors de la finale régionale qui se tenait le 5 avril à l’École secondaire Pamphile-le May de Sainte-Croix.
« Medley Crüe » (Alexis Brochu, Philippe Émond, Matis Gilbert, Johel Paquet Acedo et Emmanuel Paré), un medley musical de chansons classiques du rock, a su conquérir le cœur des juges et du public. Le groupe de la Polyvalente de Black Lake (PBL) a d’ailleurs remporté le prix Coup de cœur du public grâce à son énergie sur scène.
« Je te laisserai des mots » de Léa Lacroix, aussi de la PBL, a impressionné les juges grâce à ses techniques de danse, sa précision et sa capacité à mettre de l’avant de l’émotion pendant sa performance.
« Carrousel » de Mélodie Boudjack et Magalie Arguin, élèves de la Polyvalente de Disraeli, ont su démontrer toute la grâce et la précision des arts circassiens avec leur numéro de cerceau aérien éblouissant.
Les deux autres numéros choisis sont « Xavier explore le Jazz » de Xavier Lacasse (École secondaire de Saint-Charles) et « The Last of Us » d’Alexis Gaudreau (Collège Jésus-Marie de Bellechasse).
Parmi les cinq finalistes, trois ont été proclamés grands gagnants par les juges. En plus de vivre les activités du RVPQ, ils seront présentés sur scène pendant l’événement. Il s’agit de « Medley Crüe », « Je te laisserai des mots » et « Xavier explore le Jazz ». Deux numéros de la PBL se retrouveront donc sous les projecteurs lors de ce rendez-vous.
Mentionnons par ailleurs que Matis Gilbert de la PBL a été sélectionné pour participer au Camp chanson de petite vallée. Ce dernier a également remporté le Prix de la langue française, remis par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la Chaudière-Appalaches, en compagnie de Pierre-Olivier Gourdeau.
Une autre finale régionale avait lieu le 4 avril et les deux dernières se tiendront les 10 et 11 avril afin de compléter les sélections en vue du RVPQ. Celle du 5 avril impliquait les vainqueurs des finales locales de la Polyvalente de Disraeli, de la Polyvalente de Thetford Mines, de la Polyvalente de Black Lake, de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, de l’École secondaire de Saint-Charles et du Collège Jésus-Marie de Bellechasse.