Expulsion des Blue Sox : Dominic Bolduc affirme ne pas l’avoir vu venir
L’assistant-gérant des Blue Sox de Thetford Mines et vice-président de la Ligue de baseball majeur du Québec, Dominic Bolduc, affirme ne pas avoir vu venir l’expulsion de l’équipe du circuit.
« Je ne sais pas grand-chose puisque je me suis retiré du dossier en raison d’un conflit d’intérêts. Je suis directement impliqué. Par contre, je suis au courant que le vote a été unanime et que l’organisation des Blue Sox n’a donné aucune nouvelle à la ligue avant la date butoir du 3 novembre. Si un délai avait été demandé avant, celui-ci aurait été accepté puisque cette situation s’est déjà produite par le passé avec d’autres équipes. La direction s’est manifestée 48 heures après la date limite. J’en comprends que les explications ne suffisaient pas aux autres propriétaires qui ont décidé de suivre la réglementation en vigueur. »
Malgré tout, Dominic Bolduc espère un dénouement positif pour la franchise thetfordoise. « La ligue souhaite continuer avec dix équipes. Il y aurait peut-être une possibilité que le baseball demeure ici. Je pense que la déménager ailleurs ce serait compliqué parce que nous sommes des gars de Québec. Si elle se retrouve plus loin que Thetford, on oublie le projet parce que les joueurs ne voudront pas y aller. Pour la personne qui achète la franchise, l’alignement n’a pas de valeur si l’équipe n’est pas proche », a-t-il soutenu.
Dominic Bolduc ne croit pas non plus qu’implanter une franchise près de Québec serait réaliste. « Ça ne fonctionne pas vraiment dans les plus grands centres. Si tu as la chance d’aller à une partie de baseball dans ce coin-là, tu vas aller voir les Capitales », a-t-il conclu.