Incendie criminel sur la 8e Avenue : un suspect est arrêté
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés en assistance aux pompiers de la Ville de Thetford Mines à la suite d’un incendie suspect ayant éclaté dans un édifice de quatre logements de la 8e Avenue. Un homme dans la soixantaine a été arrêté dans ce dossier.
C’est samedi, vers 22 h 30, que le Service de sécurité incendie a reçu un appel pour des flammes apparentes dans un immeuble. Les occupants ont pu être évacués et le feu a rapidement été maîtrisé. Personne n’a été blessé.
« Puisque l’origine de l’incendie était considérée comme suspecte, la scène a été remise aux policiers. Une enquête a été ouverte et des techniciens en scène d’incendie ont procédé à l’analyse. Dans la journée de dimanche, un homme dans la soixantaine a été arrêté relativement à cet événement. Il a été rencontré par les policiers et il doit comparaître dans la journée de lundi [26 février] », a raconté la porte-parole de la SQ, Hélène St-Pierre.
Elle a ajouté que selon les éléments recueillis, cet événement n’est pas en lien avec les actes de violence et l’opération policière en cours dans l’est du Québec.