Jake Boudreault au Défi des champions

Le boxeur thetfordois Jake Boudreault participera au Défi des champions qui aura lieu les 27 et 28 janvier au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Cette compétition sert de tournoi de sélection des équipes du Québec en vue des championnats canadiens qui se tiendront à la fin mars à Calgary. 

Le jeune athlète de 14 ans est inscrit dans la catégorie juvénile moins de 154 lbs. Jake n’en sera pas à sa première compétition, lui qui a obtenu une deuxième place aux Gants d’argent et une troisième position aux Gants de bronze. 

Pour le Défi des champions, son objectif est clair : se qualifier pour le tournoi canadien. « Je sais que je suis capable et je vais tout donner », a-t-il affirmé en entretien avec le Courrier Frontenac.

Son entraîneur au club de boxe Punch-Out, Stéphane Lachance, est lui aussi confiant pour son poulain. « Il a du talent, mais parfois il a tendance à s’asseoir dessus. C’est un guerrier et il a un beau physique de boxeur. Il préfère souvent être agressif au lieu d’attendre et de se servir de ses habiletés physiques. Il est toutefois en train d’apprendre et je le dirai toujours, je préfère devoir freiner un boxeur comme lui plutôt que d’être obligé de le motiver », a-t-il souligné.