Jonathan Houde a beaucoup appris à La Voix

En entretien téléphonique lundi, au lendemain de la grande finale de l’émission La Voix qui a couronné Maude Cyr-Deschênes, Jonathan Houde s’est dit fier de ce qu’il a accompli lors de ce concours.

Le Thetfordois de 23 ans a indiqué avoir beaucoup appris de toute cette expérience qui dure depuis quelques semaines et il est revenu sur sa performance de dimanche. On l’a vu à ce moment chanter «Parle-moi » d’Isabelle Boulay, assis sur des marches mobiles avec, en face, une personne à la guitare. Une mise en scène qui amenait une certaine intimité, mais dont Jonathan n’était pas sûr au départ. «J’ai le vertige», a-t-il confié en ajoutant qu’il n’était pas convaincu de sa performance sur le coup, inconfortable dans les hauteurs et se sentant loin du public. «Mais je me suis dépassé», fait-il remarquer. Que ce soit en chantant en français ou en se présentant seul sur scène, Jonathan a fait d’importantes avancées grâce à sa participation à La Voix.

Sa prestation de dimanche soir a été bien appréciée, entre autres, de sa coach, Roxane Bruneau, qui n’a pas manqué de lui dire «t’es tellement bon et travaillant». Elle a même qualifié sa performance de «sans faille». Quant à Mario Pelchat, il a tenu à dire qu’il lui prédisait une belle carrière.

Il était parmi les quatre finalistes de la soirée et a malheureusement été éliminé avec Lee-Anne. Ne restait alors que Redge et Maude, cette dernière qui a ravi le vote des spectateurs sur place. Jonathan n’est pas trop déçu du résultat et a l’intention de poursuivre dans la chanson, autant en solo qu’avec son groupe le Boy Band Story et gérer ses affaires lui-même.

L’aventure de La Voix lui aura enseigné beaucoup sur le métier, autant sur la scène que derrière celle-ci. « J’ai vécu beaucoup de choses. C’est un beau bassin pour apprendre», note-t-il.

Fort de son expérience, il vise maintenant d’autres concours, dont American Idol ou Canada’s Got Talent, pour ne nommer que ceux-là.

Jonathan a donc profité à plein de sa présence à La Voix dont il ne retire, comme il le dit si bien, que du positif. «Je sais dans quoi je m’embarque», fait-il savoir.

Il en ressort la tête haute, un peu amusé de voir sur les réseaux sociaux que bon nombre de spectateurs affirment qu’ils le préféraient aux autres. Il semblait avoir la faveur populaire, mais le fonctionnement du concours en a décidé autrement.

Peu importe le résultat, Jonathan continue son parcours et annonce qu’il poursuit son travail à la billetterie du Carré 150 à Victoriaville et sa carrière en parallèle. En solo, il annonce d’ailleurs la sortie d’un simple cet été et d’un EP en octobre.

En effet, il a déjà en banque des compositions qu’il souhaite mettre de l’avant. Pour le simple, la chanson est en anglais, mais il n’exclut pas d’en proposer en français pour la suite. Enfin, plusieurs pourront le voir alors qu’il performera avec son Boy Band Story qui a de nombreuses dates de spectacle déjà réservées.