L’Assurancia divise ses deux matchs

Après avoir encaissé une défaite contre les Marquis de Jonquière vendredi, l’Assurancia s’est bien repris samedi à domicile en défaisant le Cool-FM de Saint-Georges par la marque de 3-1 devant 1509 spectateurs, la meilleure foule enregistrée cette saison au Centre Mario Gosselin.

Texte de Pierre Nadeau

Étienne Marcoux a réalisé 32 arrêts, dont 16 en troisième période. « On n’avait pas donné grand-chose dans les deux premières périodes et on savait qu’ils n’avaient pas le choix de mettre de la pression en troisième, mais collectivement on a assez bien fermé le jeu. On ne leur a pas donné trop de chances de marquer », a mentionné le portier qui a perdu son jeu blanc avec trois minutes à faire au dernier tiers.

Le fait que Jonquière ait remporté son match disputé plus tôt en après-midi à Sorel-Tracy rendait la partie encore plus primordiale pour éviter de se faire devancer au deuxième rang. « On savait qu’ils avaient déjà gagné, donc ça devenait important de l’emporter. Le classement est tellement serré qu’on ne peut pas se permettre des week-ends sans point », a indiqué le numéro 93.

Il était de mise aussi de ne pas l’échapper devant les visiteurs qui auraient passé devant la formation thetfordoise avec une victoire en temps réglementaire. « On a un ou deux matchs en main sur quelques équipes, mais il faut les gagner si on veut bénéficier de l’avantage de la glace quand les séries vont commencer », a admis Étienne Marcoux.

L’Assurancia était en avance 2-0 après 40 minutes de jeu à la suite des deux buts marqués par Christophe Losier. « C’est un match qui était assez serré et on s’est bien défendu à la fin. C’est le genre de partie qui nous prépare pour les séries. » 

Quant à ses deux buts, il a avoué que c’était plaisant de participer à l’attaque. « Quand on réussit à marquer, ça délie le bâton un peu. Quand ça fait longtemps que tu n’as pas compté, tu tiens ton bâton un peu plus serré. Présentement, ça va un peu mieux pour moi quant à l’apport de buts. »

Il était lui aussi conscient qu’il fallait gagner ce match. « Avec un classement serré comme ça, chaque partie d’ici la fin de la saison est importante. Ça va dicter où l’on va se positionner au classement. On veut avoir les matchs à la maison pour commencer les séries. »

Un autre qui a tiré son épingle du jeu dans cette rencontre est le jeune défenseur Adam Gaudreau qui évolue à temps partiel avec l’équipe et qui a mérité la troisième étoile pour son excellent jeu en défensive. « Ça super bien été. J’ai joué avec cinq bons défenseurs. Ça va toujours bien quand tu joues avec un bon groupe de joueurs, mais je suis avant tout très content de la victoire », d’avouer l’arrière qui disputait un septième match avec le club.

En deuxième période, Maxime Lecours a bénéficié d’un lancer de punition. Il a déjoué le gardien Sébastien Auger, mais son tir a abouti sur le poteau du but.

DÉFAITE À JONQUIÈRE

Dans son premier match de la fin de semaine, l’Assurancia s’est avoué vaincu 6-3 devant les Marquis de Jonquière. Tout s’est joué dans l’intervalle de six minutes au début de la période médiane.

Accusant un retard de 1-0, Guillaume Lépine a créé l’égalité après seulement 29 secondes. Les Marquis sont revenus avec trois buts en deux minutes. Stefan Fournier et Alexandre Goulet ont réduit l’écart à un seul but en l’espace de 31 secondes. L’Assurancia n’a pas pu concrétiser par la suite. Les Marquis ont inscrit deux buts sans riposte au dernier tiers pour assurer leur victoire.

PROCHAIN WEEK-END

L’Assurancia reprendra l’action jeudi en rendant visite aux Pétroliers à Laval où il a perdu son dernier duel face aux meneurs au classement au début de février. 

Ce match marquera le retour dans l’alignement de Jonathan Narbonne qui a raté les deux dernières rencontres en raison d’une suspension pour une infraction commise dans la victoire contre Jonquière le 16 février.

Vendredi, l’Assurancia sera l’hôte du Cool-FM de Saint-Georges pour une seconde fois dans l’intervalle de six jours.