L’Assurancia malmène les Éperviers

L’Assurancia de Thetford a inscrit huit buts sans réplique dans une victoire décisive de 8-1 sur les Éperviers de Sorel-Tracy, jeudi soir, au Colisée Cardin devant une maigre foule de 553 spectateurs qui ont eu peu d’occasions de manifester.

Texte de Pierre Nadeau

Les deux équipes étaient sur une séquence de quelques défaites consécutives. Avec sa victoire, l’Assurancia est maintenant seul au deuxième rang du classement, alors que le revers laisse les Éperviers à la sixième et dernière place.

Avec un premier match en 12 jours, il était impératif pour Maxime Lecours d’aller chercher ce gain. « Après notre dernier match à Laval,  on savait que ça n’avait pas bien été. La pause de la semaine passée a fait du bien à tous les gars. Ce soir (jeudi), on est revenus fort. On a eu une bonne rencontre avant le match. Ça nous a pris dix minutes pour nous mettre en marche, mais après ça, tout a bien été. »

Avec le classement très serré, le capitaine admet qu’on ne peut pas se permettre de contre-performance. « Il fallait gagner notre match en main. Je pense que ce sera serré jusqu’à la fin. Il nous reste neuf matchs à disputer et on ne peut pas échapper deux ou trois parties en ligne, sinon, on va se retrouver dans le fond du classement et ce n’est pas ça qu’on veut. »

L’avantage numérique a bien fait avec deux buts en quatre occasions. « Il a très bien fonctionné et ça fait du bien, tout comme notre jeu en désavantage. Les unités spéciales sont importantes dans cette ligue-là et ce soir (jeudi), on l’a fait parfaitement », a mentionné Maxime Lecours.

Après deux moins bonnes performances, Francis Leclerc a connu une belle soirée devant son filet en bloquant 33 des 34 tirs de l’adversaire. « C’était plaisant de revoir les gars après cette longue pause et on s’est présentés. Je m’étais bien préparé pour ce match. »

Le gardien a expliqué qu’il se sentait bien et prêt après une baisse de régime dans son jeu. « Je suis revenu à mon plan de match initial, soit penser une rondelle à la fois. On a travaillé en équipe et les gars ont bien joué devant moi, ce qui m’a facilité la tâche sur plusieurs lancers. »

Christophe Losier et Stefan Fournier ont mené l’offensive de l’Assurancia avec un doublé chacun. Après seulement deux matchs avec l’équipe, Fournier compte maintenant trois buts à sa fiche. Maxime Lecours (1-2), Alexandre Goulet (1-2), Alexandre Tremblay, en infériorité numérique, et Kevin Veilleux, avec un but spectaculaire entre les jambes, ont touché la cible. Gabriel Lemieux a préparé trois buts.

NOTES

Mario Trabucco, Bruno-Carl Denis, Cédrick Chagnon, et Danick Gauthier manquaient à l’appel pour l’Assurancia.

Hubert Poulin et Ryan Sullivan ont récolté leur premier point de la saison.

Les Éperviers se cherchent présentement. Ils n’ont remporté que deux victoires à leurs dix derniers matchs. Ils viennent de subir deux cuisants revers à domicile, où ils n’ont marqué que quatre buts, alors que les gardiens Philippe Desrosiers et Marc-Antoine Gélinas en ont accordé 15 à l’adversaire. 

L’Assurancia disputera un deuxième match en 24 heures pour la première fois depuis six semaines. Pour l’occasion, les Marquis de Jonquière seront les visiteurs ce soir au Centre Mario Gosselin à compter de 20 h.