Le Cégep de Thetford veut moderniser sa bibliothèque

Le Cégep de Thetford souhaite donner une cure de jouvence à sa bibliothèque. Cet important projet fait partie du plan de travail établi par l’organisation qui espère pouvoir le réaliser d’ici les prochaines années.

« Nous nous dirigeons graduellement vers des plans et devis. Nous voulons faire en sorte que l’endroit puisse mieux répondre à nos étudiants qui le fréquentent, mais également à la population en général », a mentionné au Courrier Frontenac le directeur général, Robert Rousseau.

Il a précisé que la bibliothèque est le secteur du collège qui reste à moderniser. « Les derniers travaux remontent à une dizaine d’années. Depuis, nous avons rénové nos résidences et notre cafétéria. Nous sommes rendus à cet espace qui représente notre plus gros laboratoire, il ne faut pas l’oublier. »

Bien qu’aucun montant ne soit avancé pour le moment, M. Rousseau a indiqué que ce projet nécessitera des investissements qui tourneront dans les sept chiffres. « Nous cognerons à différentes portes, mais nous ferons aussi notre part. Nous commençons d’ailleurs à mettre des sommes de côté afin de pouvoir nous y affairer lorsque le moment sera venu. »

À la fin de l’année scolaire en cours, l’équipe de travail devrait avoir une bonne idée du concept à privilégier et des améliorations à apporter. « C’est un lieu extrêmement important pour nos étudiants et pour la clientèle municipale. Nous voulons que tout le monde y trouve son compte », soutenu M. Rousseau.

COLLECTION DOCUMENTAIRE

Dans un autre ordre d’idée, la bibliothèque du Cégep de Thetford vient de se voir accorder une aide financière de 264 000 $ de la part du gouvernement du Québec. Ce montant lui permettra de développer sa collection documentaire.

« Je suis très heureuse de cette annonce. Les investissements dans nos bibliothèques publiques sont essentiels où nous pouvons explorer, découvrir et développer notre amour pour la lecture, le savoir et la culture. C’est également une excellente façon d’appuyer l’industrie du livre et les auteurs du Québec », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.