Le Défi ski Leucan au Mont Adstock amasse 108 658 $ 

Un montant de 108 658 $ a été amassé dans le cadre du Défi ski Leucan qui s’est tenu le 16 mars dernier au Mont Adstock. Depuis la première édition locale en 2020, ce sont plus de 420 000 $ qui ont été récoltés pour les enfants atteints de cancer et leur famille. 

Ce sont 105 personnes et plusieurs bénévoles qui ont participé à cette cinquième édition. La présidence d’honneur de l’événement avait été confiée à Michaël Daigle et Sophie Dion, tandis que l’équipe de l’entreprise Les Prétentieux, agence de création stratégique, agissait en tant qu’ambassadrice. Leucan tenait aussi à remercier la porte-parole, Jasmine, 1 an, ainsi que sa famille.

« Encore une fois, ce fut une belle édition toute en amour et extrêmement familiale. Il y avait une mini ferme ainsi que de l’animation en bas et en haut de la montagne. La journée musicale a commencé à midi et dans l’après-midi il y avait l’animation avec George Thomas. En soirée, il y a bien entendu eu le dévoilement et la musique de DayDream », a résumé le directeur général de la Station récréotouristique du Mont Adstock, Mathieu Desmarais.

Le montant amassé n’a pas battu le record local, mais il est passé très près. « Nous avons dépassé les six chiffres, donc c’est vraiment bon. La communauté nous a encore montré à quel point elle est impliquée. Elle croit à la cause de Leucan et à nos événements. Nous avons vu des gens qui ne sont pas des skieurs venir festoyer et partager de bons moments en famille et entre amis. C’est à l’image du Mont Adstock, un endroit de rassemblement et de plaisir », a soutenu M. Desmarais.

Le Défi ski sera de retour pour une sixième édition en 2025 et lors des prochaines années. Soulignons également que le Défi têtes rasées se tiendra au Mont Adstock le 26 mai. La première édition du tournoi de golf au profit de Leucan aura lieu lors de la même fin de semaine, soit le 24 mai. « Ce tournoi est une demande des gens qui voulaient donner davantage et participer au mouvement afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille », a indiqué le directeur général. 

Enfin, mentionnons que depuis la première édition du Défi ski Leucan en 2006, plus de 10 millions $ ont été amassés par plus de 28 500 skieurs et planchistes. Les dons récoltés sont primordiaux puisqu’ils permettent de financer les services de l’organisme, dont le soutien affectif et l’accompagnement des familles tout au long des traitements par des services adaptés à leurs besoins.