Les Cabotins seront bien représentés au prochain Gala des Arlequins

La Troupe de théâtre Les Cabotins a récolté pas moins de dix nominations dans le cadre de l’édition 2024 du Gala des Arlequins organisé par la Fédération québécoise du théâtre amateur.

La pièce Alice au pays des merveilles, offerte en décembre dernier, sera particulièrement représentée avec sept nominations. Elle est en effet nommée dans les catégories meilleure production comédie, meilleure mise en scène (Vincent Cloutier), meilleure trame sonore (Vincent Cloutier), meilleurs costumes (Louise Bolduc, Vincent Cloutier, Caroline Gagnon, Carole Grenier, Lyne Grenier et Sonia Isabel) et meilleure scénographie (Yves Kirouac, Vincent Cloutier et Réal Coulombe). Katrine Dulac est en lice comme meilleure comédienne pour son rôle d’Alice, tandis que Vincent Cloutier a été nommé pour le prix de meilleure courte apparition pour son rôle du lièvre de Mars.

La pièce Manigances, qui a été présentée en février 2023, a récolté deux nominations, soit meilleure production comédie/dramatique et meilleure mise en scène (Cynthia Gagnon-Ouellet). Pour sa part, la production Une heure de tranquillité, présentée en avril 2023, a obtenu une nomination dans la catégorie meilleure comédienne (Emmanuelle Nadeau pour le rôle de Nathalie).

Le Gala des Arlequins se tiendra en juin prochain.

LE PRÉNOM

La nouvelle pièce des Cabotins, la comédie de situation Le Prénom, sera présentée à compter du 5 avril au Studio-Théâtre Paul Hébert à Thetford Mines. C’est dans une mise en scène de Denis Langlois que Myriam Bolduc, Audrey Gagnon, Jean-Pierre Marceau, Marc Nolin et Jean-Philippe Turcotte seront sous les projecteurs les vendredis et samedis à 20 h, et ce, jusqu’au 20 avril, ainsi que le dimanche 14 avril à 14 h.