Les mordus de boxe attendus à East Broughton le 27 avril

La municipalité d’East Broughton sera de nouveau l’hôte d’un gala de boxe le 27 avril prochain au Centre des loisirs Desjardins. L’événement mettra en vedette plusieurs athlètes provenant des clubs de Thetford Mines (Punch Out) et Black Lake (The Fighter).

La soirée s’amorcera par un combat de jeunes qui inclura l’espoir local Andy Vincent Paquet. Trois affrontements de boxeurs âgés de 15 ans fort prometteurs seront offerts avec Jake Boudreault et Jérémy Mathieu de retour du championnat canadien qui se tenait en mars à Calgary, ainsi que Noah Bizier, médaillé d’argent aux derniers Jeux du Québec. 

Les combats féminins seront de retour, alors que Sophie Pang, Ann-Rose Roy et Cassandra Richard monteront sur le ring.

La suite de la carte mettra notamment de l’avant Michel Paré, qui a annoncé que ce sera son dernier combat, Marc-Olivier Vachon, qui effectuera un retour après huit ans hors du ring, Samuel Lehoux, Alexis Poirier, Derek Vachon, Rémy Vachon, Jérémy Roy et Maxime Hébert. 

La finale proposera la bonne vieille rivalité Thetford-Saint-Georges alors que Marc-Antoine « Golden Boy » Gosselin sera opposé à Dave « Cowboy » Rodrigue.

ENGOUEMENT POUR LE SPECTACLE

Il s’agira de la cinquième édition de ce gala organisé par Richard Grenier et Stéphane Lachance après 2018, 2019, 2022 et 2023. « Il y en a déjà eu d’autres avant à East Broughton, mais pour nous ce sera la cinquième fois. Ça fait longtemps que nous nous connaissons et que nous faisons des cartes de boxe ensemble. Nous avons une belle complicité », a affirmé Richard Grenier lors de la conférence de presse du 11 avril qui s’est tenue au Resto Pub La Gargouille.

Ce dernier est ravi de l’engouement que récolte l’événement année après année. « Les gens répondent bien. Nous redoublons d’ardeur pour avoir les meilleures cartes possible. Ça, c’est le travail de Stéphane. Il fait des téléphones en quantité industrielle pour amener des boxeurs », a soutenu Richard Grenier en ajoutant que tous les combats peuvent aller d’un côté comme l’autre, contribuant ainsi à la qualité du spectacle.

Stéphane Lachance est pour sa part heureux de pouvoir inclure sur la carte trois jeunes boxeurs avec un potentiel national (Jake Boudreault et Noah Bizier du club Punch Out et Jérémy Mathieu du club The Fighter). Il estime d’ailleurs que Jake Boudreault est le meilleur espoir qu’il ait entraîné depuis Thomas Chabot. 

Il a de plus souligné le retour des combats féminins. « Ça faisait quelques années que nous n’en avions pas et nous sommes très contents de pouvoir en présenter. Ce sont de bons combats parce que les filles donnent toujours un excellent spectacle. »

Enfin, Stéphane Lachance croit que la finale devrait être intéressante alors qu’elle opposera deux boxeurs d’expérience.