Les performances des athlètes du Mont Adstock attirent l’attention
Lors de la dernière compétition de ski du circuit Rive-Sud qui se tenait au Mont-Orignal, les 12 ans et moins de l’équipe de compétition du Mont Adstock ont très bien représenté leur montagne. Ce sont en effet 27 médailles sur 48 qui ont été récoltées.
Charles Marcoux, Sophie Binette, Olivier Marcoux et Selma Dorval ont notamment été doubles médaillés d’or.
Lors de la dernière course U14 en rivalité avec les montagnes bien connues telles que Mont-Sainte-Anne, Stoneham, Le Relais, Grand-Fonds et le Massif de Charlevoix, ce sont trois médailles sur six qui ont été décernées à des athlètes du Mont Adstock, soit Abigail Giasson (or), Ariane Peters (bronze) et Philippe Bernard (argent). La plupart des coureurs se sont également classés dans le top 10.
Pour les U16, le Mont Adstock a fait encore une fois bonne figure. Xavier Martineau s’est classé au troisième rang, alors qu’Édouard Peters et Béatrice Veilleux Green ont terminé au neuvième rang.
« Qu’est-ce qui explique qu’une petite montagne soit aussi performante? C’est la question que les gens se posent. La qualité de la piste La Bossue, homologuée FIS, peut expliquer cette situation. Il y a aussi un bassin d’entraineurs parents et anciens coureurs qui sont passionnés au plus haut point. Tout à l’honneur de nos jeunes, ils s’entrainent entre 10 et 24 heures par semaine. Tous les parents sont engagés et impliqués pour le plaisir et la réussite des jeunes. Le ski de compétition à Adstock n’est pas qu’un sport, c’est un mode de vie familial », a souligné l’équipe par voie de communiqué.
Enfin, notons que la principale activité de financement, le Challenge Andrew Setlakwe, se déroulera le samedi 2 mars. La population de la région est invitée à y participer.