« Misery » : une production des Cabotins à ne pas manquer

La pièce « Misery » offre aux spectateurs un thriller psychologique qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Présentée par la Troupe de théâtre Les Cabotins jusqu’au 24 février, cette œuvre de Stephen King adaptée au cinéma est mise en scène par Louis-Étienne Nadeau.

Le rôle de Paul Sheldon, l’auteur victime d’un accident de la route et cloué au lit, est tenu avec brio par Yves Kirouac. Tout au long de la pièce, on ressent presque sa douleur… et son effroi! Le personnage de sa « fan numéro un », Annie Wilkes, est quant à lui joué par Cynthia Gagnon Ouellet. Elle propose une infirmière semblant inoffensive à première vue, mais qui fera tout pour arriver à ses fins. Émilie Royer et Louis-Étienne Nadeau complètent la distribution. Autant le jeu des comédiens que le décor mouvant, la bande sonore ou l’ambiance écrasante font de cette pièce de théâtre hors du commun une production à ne pas manquer.    

RÉSUMÉ DE LA PIÈCE

L’histoire met de l’avant Paul Sheldon, célèbre auteur, prenant la route malgré la tempête après avoir achevé son nouveau roman sérieux et pertinent. Bien que la vie lui sourit, son destin bascule quatre jours plus tard lorsqu’il se réveille, cloué à un lit dans la chambre d’une maison isolée, avec les jambes brisées. À ses côtés se trouve Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident. Cette dernière se révèle être son admiratrice numéro un. Cependant, lorsque l’admiratrice découvre que Paul a tué le personnage qui lui a valu la célébrité, tout bascule. S’ensuit alors un huis clos implacable.

La présentation de « Misery » se poursuivra au studio-théâtre Paul Hébert de Thetford Mines au cours des deux prochaines fins de semaine, soit les 16, 17, 23 et 24 février à 20 h, ainsi que le dimanche 18 février à 14 h.