Nouvelle coordonnatrice chez les Petits Frères

L’équipe des Petits Frères de Thetford Mines est heureuse d’accueillir dans ses rangs Nicole Champagne à titre de coordonnatrice.

En poste depuis le 18 décembre, elle a dû s’adapter rapidement à ses nouvelles fonctions puisque dès le 24 décembre, elle a eu la responsabilité de voir au bon déroulement du dîner de Noël annuel de l’organisme. Cette activité, qui a regroupé un peu plus de 30 personnes aînées, visait à briser l’isolement.

« La cause des personnes vieillissantes me tient à cœur depuis plusieurs années », a expliqué celle qui a présidé le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches et qui occupe actuellement le poste de présidente de la Table régionale des aînés de Chaudière-Appalaches.

En plus de ses nombreuses fonctions toutes en lien avec le mieux-être des personnes d’un certain âge, Mme Champagne siège au sein du comité de Vigie santé des Appalaches et du comité régional d’orientation de la table de lutte contre la maltraitance. « Je suis bien heureuse de servir la cause des aînés et de briser l’isolement. Mon grand défi est certainement de les aider à trouver une place dans la collectivité », a-t-elle ajouté.

L’organisme a tenu à remercier Elima Diabong pour sa grande implication lorsqu’elle fut coordonnatrice des Petits Frères l’an dernier. Mme Champagne sera au bureau les lundis et mercredis de 9 h 30 à 16 h 30, puis en télétravail les mardis. Elle sera également disponible les jeudis, sur rendez-vous, au 418-755-0994.