Nouvelles acquisitions d’œuvres d’art pour Thetford

Consciente de la richesse artistique de son territoire, la Ville de Thetford a acquis, en 2023, huit nouvelles œuvres qui viendront agrémenter sa collection permanente. Depuis 1992, ce sont plus de 90 créations locales qui ont été obtenues par le biais du fonds d’acquisition d’œuvres d’art municipal ou encore par l’entremise de dons.

Chaque année, la Ville invite les artistes de la région à proposer leurs créations pour sa collection permanente. Cette initiative a pour objectif de soutenir la carrière des artistes d’ici, tout en contribuant au rayonnement de leurs œuvres. En 2023, les œuvres de quatre artistes de la région, soit Jacques Gilbert, Annie Rodrigue, Marie-Claude Bouchard et Marco Levasseur, ont été acquises à partir du fonds d’acquisition d’œuvres d’art municipal.

Au-delà de la période d’appel d’acquisition, la Ville accepte des propositions de dons de créations. Au courant de l’année, quatre œuvres ont été gracieusement offertes à la Ville : Je vois rouge de Renée Gilbert, Dans le parc de Guy Roy, Sur le cap de Martine Cloutier ainsi que Bienvenue chez nous de Denis Courchesne. Soumises au même processus de sélection par comité que les œuvres acquises dans le cadre de l’appel, ces dernières viennent diversifier et bonifier la collection de la Ville.