Perte totale pour une résidence de Saint-Pierre-de-Broughton

Une résidence du 8e Rang à Saint-Pierre-de-Broughton a été la proie des flammes, le jeudi 18 janvier, en fin d’après-midi. Un appareil de cuisson électrique serait en cause.

Les pompiers ont reçu l’appel à 16 h 08 et à leur arrivée, la maison était déjà effondrée. Le Service incendie regroupé de Saint-Jacques-de-Leeds, Saint-Pierre-de-Broughton et Kinnear’s Mills a demandé l’entraide de celui d’East Broughton/Sacré-Cœur-de-Jésus. 

Personne n’a été blessé et aucun autre bâtiment n’a été touché même si le risque de propagation était présent au départ de l’intervention, a indiqué le directeur du service incendie, Kevin Pomerleau. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 21 h 30. 

INTERVENTION À SACRÉ-CŒUR-DE-JÉSUS

Juste avant de se rendre à Saint-Pierre-de-Broughton, les pompiers d’East Broughton/Sacré-Cœur-de-Jésus ont été appelés à intervenir à 14 h 50 pour un incendie de commerce sur la route 112.

À leur arrivée, la fumée avait envahi le bâtiment. « L’équipe en recherche a localisé l’incendie au niveau de la fournaise. C’est une mauvaise utilisation de celle-ci qui est en cause », a expliqué le directeur du service, Jean Gagnon.

Le feu a rapidement été maîtrisé. Les dommages ont principalement été occasionnés par la fumée noire qui s’est répandue. 

Des équipes de Tring-Jonction et Adstock étaient également sur les lieux.