Plus de 180 chercheurs d’emploi répondent à l’appel

L’Événement emploi organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford (CCIRT) a attiré pas moins de 184 personnes, le mercredi 24 avril, au centre de congrès. L’activité a encore une fois démontré toute sa pertinence.

Au total, 25 employeurs du territoire étaient présents sur les lieux, alors que de 275 à 300 postes de toutes sortes étaient offerts sur le territoire de la MRC des Appalaches. Bien que l’organisation ait accueilli quelques chercheurs d’emploi de moins que l’an dernier où 193 avaient été comptabilisés, le groupe de cette année était plus local puisqu’en 2023, une soixantaine de personnes provenant de l’entreprise Olymel à Vallée-Jonction avaient été répertoriées.

« Nous savons qu’étant donné le marché actuel de l’emploi, où il y a des entreprises ayant faits des mises à pied et où il y a du travail partagé, ça devenait d’autant plus important de tenir l’événement parce qu’il y a un bassin de main-d’œuvre que nous n’avions pas dans les dernières années. Même s’il n’y avait pas de poste immédiat, il y avait la possibilité de se créer des banques d’employés », a indiqué la directrice générale de la CCIRT, Suzanne Lacombe, en ajoutant qu’elle est bien heureuse des résultats de participation.

Rappelons que l’organisation n’avait plus cette année l’apport financier de Services Québec puisqu’il n’était plus dans leurs plans de soutenir ce type d’activité. Le conseil d’administration avait tout de même décidé de tenir l’événement, le jugeant pertinent pour la région. « Considérant qu’il y avait encore beaucoup d’entreprises présentes, ça dénote qu’il y a un besoin qu’il se tienne et que nous les accompagnions dans leurs recherches de ressources humaines », a souligné la directrice générale. 

Il est déjà assuré que l’Événement emploi reviendra en 2025. Celui-ci pourrait possiblement être décalé d’une semaine afin de permettre la présence de finissants universitaires. Mme Lacombe a affirmé que la CCIRT considérera cette option. « Chose certaine, nous serons de retour l’an prochain. Hier (mercredi), les gens étaient vraiment satisfaits de la qualité des candidatures amassées. Il y a déjà des entreprises ayant des entrevues de prévues pour le début de la semaine prochaine », a-t-elle conclu.