Possession d’armes : le dossier de Patrick Charest s’alourdit
De nouveaux chefs d’accusation ont été portés à l’endroit du Thetfordois Patrick Charest. L’homme de 44 ans avait été arrêté le 5 octobre dernier à sa résidence de la rue Saint-Alphonse dans le cadre d’une opération menée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) de la Sûreté du Québec.
L’individu avait d’abord été accusé d’avoir commis un manquement à un engagement en lien avec la possession d’armes. Il lui est maintenant reproché d’avoir importé et eu en sa possession un dispositif prohibé, à savoir un silencieux, d’avoir eu en sa possession une carabine semi-automatique simonov (modèle sks1945) et une carabine à verrou Cooey (modèle 600) sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise, de même que d’avoir possédé et fabriqué un pistolet semi-automatique de type Glock, et ce, sans détenir un permis et un certificat d’enregistrement pour cette arme.
Patrick Charest est également accusé d’avoir eu en sa possession une arme à feu à autorisation restreinte non chargée avec des munitions facilement accessibles sans être titulaire à la fois d’une autorisation ou d’un permis ainsi que du certificat d’enregistrement. Il lui est aussi reproché de posséder un poing américain.
Le dossier de Patrick Charest doit revenir au palais de justice le vendredi 13 octobre pour l’enquête sur mise en liberté.