Un triathlon se tiendra à Thetford le 16 juin

La première édition du triathlon Saint-Noël se tiendra le dimanche 16 juin sur le terrain de la Polyvalente de Thetford. Ce défi sportif familial a pour but de promouvoir les saines habitudes de vie dans le plaisir et d’encourager le développement de la confiance en soi.

« La population de la région aime bien participer à des événements sportifs. On le voit avec le Défi 4 Vents et le Demi-marathon de Thetford. Nous nous sommes dit qu’un triathlon serait une bonne idée puisqu’il n’y en a pas localement. Cela aura lieu le jour de la fête des Pères, donc ce sera une belle occasion de faire une activité différente et de créer des souvenirs », a souligné Nathalie Bergeron qui est accompagnée par Meriem Soukane, Judith Bourgault, Antoine Michaud, Pamela Bélanger ainsi que l’école Saint-Noël dans l’organisation de cet événement.

Le triathlon s’adresse à tous et non pas seulement à la clientèle habituée par ce type de défi. Toute la communauté est invitée à y participer. Il y aura la possibilité de le réaliser seul ou en équipe. « Les distances sont adaptées aux groupes d’âge. Il sera possible d’avoir un objet flottant pour la portion nage et des vélos d’équilibre pourront être prêtés aux enfants au besoin. Il suffit de nous contacter », a indiqué Mme Bergeron.

Les groupes d’âge sont divisés comme suit :

  • Souris (4 à 7 ans) – 25 m de nage, 1 km de vélo et 250 m de course
  • Lièvre (6 à 9 ans) – 50 m de nage, 1,5 km de vélo et 500 m de course
  • Coyote (8 à 11 ans) – 100 m de nage, 3 km de vélo et 1 km de course
  • Chevreuil (10 à 13 ans) – 200 m de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course
  • Initiation (12 ans et plus) – 375 m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course
  • Sprint (16 ans et plus) – 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course

Une marche participative de 5 km sera offerte aux gens ne désirant pas prendre part au triathlon. De l’animation et des jeux gonflables agrémenteront également cet événement. 

« Je crois que ce sera une activité intéressante qui permettra aux jeunes de vivre une expérience différente et pouvoir réaliser un défi dont ils pourront être fiers. Le fait de vivre une réussite comme celle-ci encourage l’estime de soi. Ma famille et moi serons tous présents afin de vivre ce moment ensemble. Nous serons trois générations. J’invite la population à faire pareil et à venir en famille », a conclu Nathalie Bergeron.

Pour les informations sur les prix et la journée du 16 juin, visitez la page Facebook Le Triathlon Saint-Noël ou contactez les organisateurs par courriel au triathlonstnoel@gmail.com. À noter qu’ils sont aussi à la recherche de bénévoles.

Lien pour l’inscription : https://www.ms1inscription.com/TriathlonSaint-Noel2024