Un week-end de 14 buts pour l’Assurancia

L’offensive de l’Assurancia de Thetford a fonctionné à plein régime lors du dernier week-end avec un total de 14 buts en deux matchs. Après sa victoire de 7-4 à Laval la veille, la formation thetfordoise a récidivé vendredi avec un gain de 7-2 sur le Cool-FM de Saint-Georges au Centre Mario Gosselin devant 1670 spectateurs. Il s’agissait d’une troisième victoire d’affilée et d’une seconde en six jours face aux Beaucerons.

Texte de Pierre Nadeau

Auteur de trois buts, Alexandre Goulet était satisfait du résultat de la fin de semaine. « C’était un week-end extrêmement important pour nous avec le classement qui est très serré. On devait se distancer et on est vraiment content de la façon dont nous avons joué. »

S’il avait plus de difficulté à trouver le fond du filet dans la première moitié du calendrier, il semble avoir retrouvé sa touche. « Ça va super bien. Les chances étaient là match après match et j’ai continué de travailler fort. Ça semble avoir débloqué et c’est de continuer sur cette lancée. »

Le trio qu’il forme avec Pierre-Maxime Poudrier et Keven Veilleux est une menace constante actuellement pour les équipes adverses. « On a une bonne chimie et on est un trio difficile à contrer pour l’autre équipe. Pierre-Maxime et moi amenons de la vitesse. Keven a un très bon sens du hockey. On se complète super bien les trois ensemble. »

Avec un but et une passe, Pierre-Maxime Poudrier était également satisfait de la façon dont l’équipe a joué. « On a connu un bon week-end. On se prépare en vue des séries. On fait les bonnes choses, on joue bien défensivement, ce qui nous apporte de l’offensive. On l’a vu avec nos 14 buts. Il reste quelques moments où durant un match, on a un laisser-aller en donnant des chances de marquer, ce qu’on va régler avant les séries. »

Le numéro 72 amène un point de vue intéressant sur son trio. « Goulet apporte de la vitesse et il joue derrière les défenseurs adverses. Veilleux est un joueur avec beaucoup d’expérience et un bon lancer. Dans mon cas, je n’ai seulement qu’à les trouver. On se parle beaucoup et on se crée de l’espace sur la patinoire. On réussit à avoir nos chances et s’il y a des matchs où ça ne fonctionne pas, le fait de bien jouer et de faire les petites choses va nous rapporter au final. »

Le capitaine Maxime Lecours a lui aussi contribué à la victoire des siens avec deux buts et deux aides, mais pour lui, c’est le travail d’équipe qui prévaut avant tout. « C’était un très bon match et tout le monde est content. On regarde le classement et on veut finir au deuxième rang. »

NOTES

Le trio de Pierre-Maxime Poudrier (1-1), Alexandre Goulet (3-1) et Keven Veilleux (0-3) a amassé un total de neuf points.

Avec deux buts accordés sur 29 lancers, Étienne Marcoux a abaissé sa moyenne de buts alloués à 3.15 et son taux d’efficacité à .902, ce qui lui confère le premier rang dans ces deux catégories. Il est également premier pour les victoires avec 12, à égalité avec Domenic Graham de Laval.

L’entraîneur-chef du Cool-FM, Dominic Lapensée, a été expulsé de la rencontre avec onze minutes à faire au dernier tiers. Il a semblé en désaccord avec la décision de l’officiel de chasser William Breton pour quatre minutes pour avoir fait perdre pied.

FACE AUX ÉPERVIERS

L’Assurancia disputera en fin de semaine une série aller-retour face aux Éperviers de Sorel-Tracy qui viennent de perdre leurs sept dernières parties. Le premier duel aura lieu au Colisée Cardin jeudi et le second vendredi au Centre Mario Gosselin.

Même s’ils occupent le dernier rang du classement et qu’ils n’ont que deux victoires à leurs 17 derniers matchs, pas question de les prendre à la légère. « Il va falloir se présenter parce qu’ils veulent gagner et nous on ne peut se permettre d’en échapper une », a mentionné Maxime Lecours.