Une exposition photo de locataires impliqués à la bibliothèque du Cégep de Thetford

Une exposition itinérante mettant en lumière l’engagement citoyen en logement social et communautaire est présentée jusqu’au 26 avril à la bibliothèque du Cégep de Thetford.

Le projet CLIC, qui signifie Citoyens locataires impliqués et concertés, a été rendu possible grâce à un financement de 134 915 $ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales. 

Les visiteurs pourront y découvrir une trentaine d’images de personnes vivant principalement dans une habitation à loyer modéré (HLM), puis demeurant sur le territoire de Thetford Mines et ailleurs en Chaudière-Appalaches.

« Ce sont des gens impliqués dans leur communauté. Il y a des préjugés assez tenaces selon lesquels ils sont un peu passifs et profitent de logements peu dispendieux. Parmi ces locataires, il y en a qui sont extrêmement impliqués, engagés et qui souhaitent contribuer à la société. Nous voulons sensibiliser la population au fait qu’ils ont des retombées et ont à cœur d’avoir un milieu de vie dynamique et positif », a mentionné au Courrier Frontenac la coordonnatrice Céline Bernier. 

Notons que Chaudière-Appalaches compte près de 5000 logements sociaux et communautaires sur son territoire.