Une nouvelle pièce de théâtre présentée en novembre à Saint-Pierre-de-Broughton
La pièce de théâtre « Embarquement immédiat » sera présentée en novembre au sous-sol de l’église de Saint-Pierre-de-Broughton. Offerte par la Coop de solidarité multiservices (CSM), cette production communautaire permettra notamment d’amasser des fonds afin que l’organisme puisse poursuivre sa mission.
« Cette pièce répond à un besoin de la communauté. L’idée est d’amasser des fonds pour la coop multiservices, mais c’est aussi une activité que beaucoup de citoyens apprécient. Ils adorent y participer, c’est un peu une thérapie pour tout le monde. Nous aurons 32 comédiens sur scène provenant de Saint-Pierre-de-Broughton, mais également des municipalités environnantes », a indiqué la metteure en scène Micheline Nadeau.
Le texte de la pièce « Embarquement immédiat » est signé par Josée Fortier. Cette comédie hilarante invite les gens à partir en voyage afin de se changer les idées et oublier leurs tracas. L’action se passe dans un aéroport, de même qu’à bord de l’avion. Les pilotes, les agents de bord, les agents de sécurité, les concierges ainsi que les passagers s’évertuent à faire vivre aux spectateurs des moments complètement fous et déjantés. Ce sont 57 personnages qui feront une apparition sur scène tout au long de la pièce d’environ une heure et demie.
Les représentations auront lieu les vendredis et samedis 10 et 11 novembre ainsi que 17 et 18 novembre à 20 h, en plus du dimanche 12 novembre à 14 h. Les billets sont en vente auprès de Françoise Nadeau au 418-424-0729. Le souper-spectacle offert uniquement les samedis est disponible seulement en prévente. Le repas commencera à 18 h. Plusieurs organismes appuient l’événement, dont le cercle de fermières qui donnera un coup de main pour le souper.
Notons que la CSM de Saint-Pierre-de-Broughton est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’offrir des locaux à prix modique à des commerçants de proximité afin de répondre aux besoins de la population. Grâce à la CSM, la municipalité bénéficie d’un restaurant, d’une épicerie ainsi que de locaux à louer dans un même complexe. Fondé en 2005 et comptant quelque 305 membres, l’organisme est administré exclusivement par des bénévoles qui gèrent également une station-service.