Une résidence détruite par les flammes à East Broughton

Le Service de sécurité incendie d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus a été appelé à intervenir vers 23 h 20, mardi, pour un feu de résidence sur la 12e rue Ouest à East Broughton. 

L’appel au 911 a été fait par les occupants de l’endroit. Deux adultes et une adolescente ont pu évacuer à temps. Une défectuosité électrique serait à l’origine du brasier.

« Il s’agit d’une maison avec un deuxième étage en forme de pignon où se trouvaient des chambres. À notre arrivée, l’incendie était confirmé à ce niveau. En raison des forts vents et de l’ampleur que la situation prenait, j’ai demandé l’assistance de mes confrères d’Adstock pour du personnel et des camions supplémentaires. Il faut aussi dire que c’est une vieille résidence qui était isolée au bran de scie, ce qui compliquait notre travail d’extinction », a mentionné au Courrier Frontenac le directeur Jean Gagnon.

Les camions-citernes de Tring-Jonction et de Thetford Mines ont également été appelés en renforts. « Jai pris cette décision afin de ne pas atteindre la capacité maximale du réseau d’aqueduc dans ce secteur de la municipalité, ce qui aurait fait en sorte de ne pas pouvoir attaquer l’incendie correctement. »

Notons que les citoyens demeurant à proximité ont été évacués par mesure préventive. Un bâtiment a subi de légers dommages en raison de la radiation de la chaleur. 

La maison incendiée est une perte totale. Les occupants ont été pris en charge par de la famille. Une trentaine de pompiers ont été mis à contribution. Ils ont quitté les lieux après six heures d’intervention.

NDLR : Une campagne GoFundMe est en cours pour aider la famille impliquée dans cette épreuve. Les personnes intéressées peuvent contribuer à l’adresse suivante : https://gofund.me/2a4e30e4