Quatre médailles pour les Thetfordois en sauvetage sportif
La journée de mercredi a été faste pour les Thetfordois en sauvetage sportif alors que Nicolas Mercier a remporté trois médailles d’or et Gaël Abudarham une médaille d’argent. Ils ont ainsi porté à onze le nombre total de médailles pour la Chaudière-Appalaches.
Nicolas Mercier a également permis à la région d’obtenir ses trois premières médailles d’or de la 49e Finale des Jeux du Québec. Il a obtenu ces honneurs dans le portage de mannequin en piscine chez les 12-13 ans, dans le remorquage de mannequin en piscine chez les 12-13 ans et pour le medley sauvetage en piscine chez les 12-13 ans.
Gaël Abudarham a quant à lui remporté sa médaille d’argent lors de la compétition du medley sauvetage en piscine chez les 14-15 ans. Il a également obtenu une sixième place au portage de mannequin en piscine chez les 14-15 ans.
Léa Lafranchise de Thetford Mines a aussi fait bonne figure en sauvetage sportif. En effet, elle a obtenu un résultat de sixième place au portage de mannequin chez les 12-13 ans. Également de Thetford Mines, Lauraine Meilleur a terminé au 11e rang de la même compétition, mais chez les 14-15 ans.
Les épreuves en sauvetage sportif se poursuivent demain, le jeudi 7 août. Les Thetfordois tenteront donc d’ajouter des médailles au cumulatif de la Chaudière-Appalaches.