Vols dans les véhicules : le suspect accusé

Éric Lessard, le suspect arrêté vendredi dernier dans l’affaire des vols dans les véhicules, a comparu lundi au palais de justice de Thetford Mines pour faire face à plusieurs chefs d’accusations dont trois pour vol dans véhicules et un d’introduction par effraction et vol.

Le Thetfordois de 36 ans a également été accusé de recel, possession de cannabis, possession de méthamphétamines, trois chefs de possession illégale d’une arme à feu et entreposage non sécuritaire d’armes à feu. À la suite de sa comparution, Lessard est demeuré détenu. Son retour au palais de justice est prévu le jeudi 12 janvier. Des accusations supplémentaires pourraient d’ailleurs être déposées puisque l’enquête est toujours en cours dans ce dossier.

Rappelons que les patrouilleurs avaient été avisés, tôt vendredi matin, qu’un individu suspect sondait les portières des voitures dans le stationnement de l’hôpital. Quelques minutes plus tard, le même homme avait été aperçu sondant d’autres portières dans un stationnement d’un commerce situé plus loin vers l’est. Les policiers l’avaient par la suite retracé, caché sous un arbre, et avaient procédé à son arrestation.

Soulignons que plus de 75 personnes se sont présentées au poste de police au cours de la dernière fin de semaine afin de déclarer le vol et récupérer leurs biens. Plus de 500 objets avaient été saisis à la résidence du suspect. Le Service de police répète son «appel à tous»  et un communiqué spécifique sera publié sous peu à cette fin.