Une manifestation afin de réclamer la fin de l’état d’urgence sanitaire organisée par Action coordination a attiré environ 80 personnes, samedi, à Thetford Mines.
Après quelques discours dans le stationnement du stade Desjardins, la marche s’est amorcée à 13 h 30 sur la rue St-Alphonse Nord pour ensuite se diriger vers le boulevard Frontenac. Elle a aussi emprunté les rues Ste-Marthe et Simoneau. Le groupe est revenu au point de départ vers 14 h. Pendant la manifestation, plusieurs se sont exprimés en scandant notamment « liberté » et « laissez nos enfants tranquilles ».
La sécurité était assurée par des patrouilleurs de la Sûreté municipale.
J’espère que ces génies ont tous eu un constat d’infraction !??? Je gage que non… la loi ne s’applique qu’aux excès de vitesse mineurs devant la Maison Funéraire Amiante et devant les détaillants de motos ! Respectons la loi !!😂😂😂😂.
0 car de toute façon ils seraient toutes contesté car inconstitutionnel.
Pas d’accord avec le but de cette manifeation,
La crème de la crème de Thetford Mines était à cette manif de grande envergure!
Exact, merci du compliment
Le but de ces restrictions est de protéger le public.
Il me semble que c’,est assez clair
Il y a tant d’autres façons d,exprimer sa solidarité avec les autres.
Le masque c’est pour protéger les autres.
MERCI d’avoir marcher pour moi . Je n’ai pus être présent.
il y en aura chaque semaine, vous aurez l’occasion de vous reprendre
Pas fort, les mots me manquent pour expliquer ce genre de comportement.
Ont appel ça la liberté en passant
vous avez tout compris et c’est la seule chose qui nous distingue de l’esclavage, la ligne est très mince entre les deux
Pour un maximum de liberté, il y le Sud-soudan, la Lybie ou la Somalie. Pas de gouvernement. Pas de police. Pas de justice à part sa propre justice. Si vous venez à trouver qu’on exagère trop ici au Québec…
Entièrement d’accord. Mais il y a des gens qui ne savent pas qu’en dehors de Thetford Mines, il y a le reste du monde. 😉
La mince ligne verte ???
Rectification orthographique : «En passant, on appelle ça la liberté».
ca l’adonne ben …on veut pas le savoir!
alors vous êtes mure pour l’esclavage, le gouvernement va en être très content
Allez vivre en Corée du Nord 😁
c’est quoi cette attitude? – le virus se propage mondialement sur la planete, les soins intensifs sont débordé, a cause des jeunes…..on ne peut le controler….et ces personnes s’en prennent a qui…? manque de jugement !!!
ils y a eux je ne sais combien de manifestant depuis le printemps, des câlins, des hugs, 0 cas ni parmi les manifestants, ni dans leur famille, allé écouté le dernier live sur youtube de radio québec Alexis Cossette-Trudel, vous allé tout comprendre.
c’est quoi cette attitude? le virus se propage mondialement , les urgences sont débordées a cause des JEUNES, et on manifeste contre quoi…? une pandémie reste une pandémie, et , on ne peut pas blamer les gouvernements, ni le systeme de santé….cette manifestation démontre un flagrant manque de JUGEMENT !
Houlalalalala…Ça va en faire des articles dans le Courrier Frontenac. Journalistes, à vos claviers !!!
On le sait que des citoyens sont dangereux, imbéciles et n’ont aucune conscience sociale ! Pourquoi les avoir « encadrés »???? Vous faites dur les policiers, toujours au bon endroit pour le bon motif : donner des contraventions dans la ville la moins dangereuse au Canada et encadrer des manifestants pratiquement illégaux !!!! Bravo !!!!!
Pendant ce temps là, j’ai aidé ma fille à déménager, pis j’ai fermer ma piscine…
Précisément ce genre de personne qui fait que la situation du Covid au Québec s’éternise. La liberté de contaminer son prochain est importante?
Je crois que vous avez manqué les points de presse oú Arruda expliquait qu’en apparaissant la courbe on augmente la durée de temps au profit d’un nombre de cas plus bas. Ce qui (dépendant du groupe de gens infectés) évite de surcharger les hôpitaux. Les mesures ne sont ni pour arrêter le virus, ni pour le faire disparaitre. Il faut donc qu’il y ait une quantité constante de nouveau cas, pas 0. Du moins pas pour l’instant, parce ça signifie simplement que l’on ne capte pas les nouveaux cas.
Je comprends le principe d’aplatir la courbe. Mais au train où la seconde vague se déroule (autour de 600 nouveaux cas par jour)… On retourne tranquillement à la situation de ce printemps. Je vois pas la raison de cesser l’état d’urgence sanitaire. À moins que la mortalité et la morbidité du virus ne nous dérange plus.
Pour ce qui est d’atteindre le 0 cas actifs…. Il faut dire localement on avait réussi cet été. On se protégeait encore mais il y avait moins d’inquiétude dans l’air.
Tout à fait d’accord avec vous
Et en Suède il ont pas confiné et il a plus de Covid bizarre pareil. Ici ont augmente le nombre de test pour faire peur au monde mais personne allume, même si il y a plus de mort depuis 3 mois.
Moi, ce matin là, j’ai perdu un être cher du covid.
Libarté! Je pense et réfléchit grâce aux animateurs de Radio x ???? !!!
Bravo les Champion/nes…..on va encore parler de nous , de nos personnes atteintes et de nos morts pour les mauvaises raisons.,
Je sais maintenant quelles personnes sont dorénavant à éviter.
Merci aux organisateurs.
BRAVO!!! faut ben que la jeunesse s’exprime…loll
Beaucoup des commentaires précédents sont de pâles imitations des Martineau, Dumont et co. Ces personnes qui se sont réunies à Thetford ce dernier samedi pour manifester mérite notre respect tout comme on mérite le leurs . Au lieu de les critiquer et de les calomnier comme beaucoup le fonds , j’écoute leurs arguments (comme je suis également attentif aux discours des «spécialistes» au Ministère de la santé et des services sociaux.) et par la suite je vérifie ce qu’il en est vraiment . Et savez-vous quoi : 2 thèmes semblent de plus en plus fondés , soit 1) Des données erronées et 2) l’utilisation de la peur . Ce n’est pas en insultant des gens que nous réussiront à passer à travers cette situation inconfortable .