Le roi Charles III et la reine Camilla seront à la messe du dimanche de Pâques

LONDRES — Le roi Charles III et la reine Camilla assisteront dimanche à une messe de Pâques dans la chapelle du château de Windsor, ont annoncé des responsables du palais de Buckingham.

Cette apparition sera le premier événement majeur pour le souverain de 75 ans, depuis qu’on lui a diagnostiqué un cancer en février.

Les responsables ont déclaré mardi que Charles et Camilla seraient accompagnés d’autres membres de la famille royale lors de la messe du dimanche de Pâques, à la chapelle Saint-Georges.

Le roi suit des traitements réguliers et a suspendu presque tous ses engagements publics depuis son diagnostic de cancer. Les autorités n’ont pas révélé de quelle forme de cancer souffre Charles, mais ont déclaré que cela n’était pas lié à son récent traitement pour une maladie bénigne de la prostate.

Les responsables ont indiqué que le monarque poursuivait ses affaires d’État, y compris ses réunions hebdomadaires avec le premier ministre Rishi Sunak, et qu’il ne renoncerait pas à son rôle constitutionnel de chef de l’État.

On ne sait pas quels autres membres de la famille royale assisteront à la messe de dimanche. Mais le prince William et la princesse Kate, qui a annoncé la semaine dernière qu’elle suivait également un traitement contre le cancer, ne devraient pas y assister.