OPINION – Où est le gros bon sens? L’unique succursale de la SAQ de Thetford Mines sera relogée au coin des boulevards Frontenac et Ouellet, soit le secteur le plus achalandé de la ville où on a enregistré de nombreux accidents automobiles.
Quatre voies et des feux de circulation… où sera le stationnement sur ce petit terrain et par où sortira-t-on? La SAQ n’a pas besoin de visibilité. C’est un monopole, une société d’État. Elle a besoin d’un bon grand local et ses clients, d’accès facile et d’un stationnement pratique.
Qui dort au gaz? Comme citoyenne, je m’interroge et je suis en colère. Je suis inquiète pour ma sécurité, ainsi que pour celle de mes enfants et de mes concitoyens. Comment est-il possible que nos élus et nos fonctionnaires de l’urbanisme aient pu accepter un plan aussi saugrenu et dangereux?
Je suis fière de ma ville, mais devant cette bévue majeure selon moi, je ne peux rester muette. Je dois partager ma totale incompréhension. Qui a dormi au gaz?
Hélène Marcoux
Quartier Appalaches
Mme Marcoux,
je partage votre questionnement, pourquoi relocaliser la SAQ, dans un nouvel édifice de surcoit. Par contre, je peux répondre à votre question sur l’urbanisme de la ville:
For simple, ils sont incapables de trouver leur cul avec leurs deux mains…
Madame Marcoux a bien raison , un endroit qui ne conviens pas du tout
Je suis en accord avec l’opinion de Mme Marcoux. Incompréhension face au choix de l’emplacement.
En autant qy’il y a de nouvelles constructions, tout est beau…
En accord avec vous un vrai gachie et tres dangereux pour la securite…..mais comme notre maire l’a mentionne dans un article du courrier frontenac sur notre boulevard rte 112 ce n’est pas la ville qui decide mais le gouvernement nous rien a dire meme pas notre maire…aucun pouvoir dommage car ces certain qu’il y aura desaccidents majeur pas grave la ville rien a dire ces le gouvernement……
Tant qu’à
Avec le traffic qu’ il y a! Tant qu’ à reparer le blvd Frontenac Pourquoi ils n’ont pas fait un 5 voies à longueur?????
Nouvelle bâtisse égal nouveau payeur de taxe !! Ne cherchez pas plus loin…
A-t-on pense aux camions qui livreront ?….
Certainement pas
Il faut regarder du côté des locations $$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui a fait du cash????? la circulation…le bien commun… ils s’en fout.
Je trouve également que c’est dangereux, il n’y a pas de stationnement et les entrées et sorties, on y pense même pas comme ça va être dangereux surtout en hiver.
J’en me suis posé la même question! Incompréhensible!
Ridicule, où est l’avantage ????????????????????????????????????????????????????? aucun sens ???????
Ridicule ?????????????????
Pour quoi faire simple mais on naît diriger par une gagne de cave qui son les cave c’est nous on les laisse faire
Je suis d’accord avec Marcoux présentement le local est très bien, moi aussi je me suis posé la question, je crois que ce n’est pas le bon endroit pour le nouveau local, très dangereux.
Mme Marcoux a raison il n’y a aucune logique dans cette decision et ça vas être très dangereux
La ville et l’urbanisme a ABSOLUMENT rien a voir dans ces decisions. C’est une decision de la direction de la SAQ …. on est pas en URSS …. dans la mesire ou ca respecte la reglementation et le plan d’urbanisme …. la ville decide pas qui va ou , quand et comment …. On est dans un libre marché ou le commerce decide de ce qu’il fait .. informez vous …. voyons donc !!!!
Le blvd Frontenac est une route provincial et le provincial s’occupe de la signalisation, mais il ne détermine aucunement quel commerce il peut y avoir sur cette route, c’est la ville qui accorde ce droit.
Je ne sais pas où sera situé l’entrée de ce commerce, mais à première vue, il me semble qu’avec une lumière de circulation à cet endroit, l’accès y sera plus facile qu’à l’endroit actuel.
parfaitement d’accord avec vous Mme Marcoux .
Bonjour.
Je suis entièrement d’accord avec Madame Hélène Marcoux.
De plus j’essaie de comprendre moi aussi la logique de la SAQ.
Tant d’argent dans une nouvelle succursale alors que celle déjà en place ne me semble pas en mauvais état et ne freine en rien le déplacement des consommateurs.
Comment la SAQ peut-elle se permettre de construire une nouvelle succursale alors qu’elle n’envisage pas de changer d’optique quant à ses employés ???
Deux poids, deux mesures.