«Les patients et leurs besoins ont été au cœur de leur mobilisation»
Depuis près d’un an, les infirmières et infirmières auxiliaires se sont mobilisées en collaboration avec l’employeur dans des travaux pour répondre aux préoccupations exprimées par les psychiatres démissionnaires et ajuster les pratiques cliniques.
Les patients et leurs besoins ont été au cœur de leur mobilisation et de leur engagement. À l’automne dernier, l’employeur se disait très satisfait des résultats de cette mobilisation.
La population de Thetford doit savoir qu’elle peut compter sur une excellente équipe de soins en psychiatrie à l’hôpital de Thetford. Les infirmières et infirmières auxiliaires en psychiatrie sont dévouées, compétentes, professionnelles et des expertes afin de gérer les situations de soins difficiles.
Bien sûr, elles sont déçues de la fermeture temporaire de l’unité de psychiatrie. Pendant cette période, elles vont continuer de collaborer avec l’employeur et de s’engager avec toutes leurs compétences, pour offrir autrement, les services à la population de la région de Thetford.
Il convient de souligner le professionnalisme, l’ouverture et la diligence avec lesquels l’employeur s’est assuré de réorganiser les soins et de répondre à toutes nos demandes afin de relocaliser nos infirmières et infirmières auxiliaires. Ce dossier est compliqué et difficile.
Laurier Ouellet
Président du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches