Connaissez-vous quelqu’un qui a fait une demande de logement dans un HLM?
Je viens de vivre cette expérience. Après une rencontre avec une personne qui ne s’intéresse pas du tout à notre situation… Ça ne doit pas être sa « job ». Nous sommes avisés par téléphone d’aller chercher notre lettre qui contient la réponse à notre demande.
Pas accepté dans l’un des HLM de ta place parce que tu n’es pas en premier sur la liste. Pas question que tu doives quitter ton logement pour sécurité ou autre raison…personne ne s’intéresse à ça!
J’ai quitté mon logement parce qu’il était devenu dangereux. Il aurait fallu que je fasse faire un rapport par un professionnel. Je n’ai pas les moyens financiers, donc j’avais pris des photos qui n’ont pas été acceptées!
Ma famille doit donc m’héberger en attendant de pouvoir refaire une demande qui se trouve dans un an parce que je refuse de changer de village. Ça fait 40 ans minimum que je demeure à la même place. De plus, le maximum de salaire gagné l’année précédente n’est pas le même pour les villages. Pourtant, ils peuvent nous envoyer partout sauf dans notre village, mais ces montants ne sont pas uniformes. J’avais un salaire l’an passé, mais je ne travaille plus depuis décembre.
Et que dire de la liste des demandes… les places de chaque village devraient être prioritaires pour les gens locaux, il me semble. En tout cas, j’ai eu l’occasion de voir et de vivre une expérience très stressante que je ne souhaite à personne.
Bienvenue dans mon village pour les gens de l’extérieur!
Danielle Henri
Disraeli, Qc