La Librairie L’Écuyer à l’écoute de vos besoins

Publireportage
La Librairie L’Écuyer à l’écoute de vos besoins
Sophie L’Écuyer, propriétaire

En affaires à Thetford Mines depuis 44 ans, la Librairie L’Écuyer est la référence dans la région grâce à son offre de plus de 10 000 titres différents. Le commerce, qui a pignon sur rue au 350, boulevard Frontenac Ouest, possède également un grand choix de jeux éducatifs et de société.

Bien que la compétition soit féroce, surtout en ligne, la Librairie L’Écuyer réussit à se démarquer par l’entremise de son accompagnement personnalisé. En effet, l’équipe de huit spécialistes adore la lecture, ce qui fait que chaque membre est en mesure de vous conseiller selon votre style et vos demandes, ou tout simplement pour une idée-cadeau. L’accès au site Memento leur permet de répondre à vos questions en ce qui a trait aux recherches spécifiques. L’équipe peut aussi vous conseiller concernant les différents jeux qui sont offerts.

«Les gens peuvent retrouver chez nous tout ce dont ils ont besoin, tant pour leur lecture personnelle, leur divertissement ou les cadeaux des Fêtes. Ils ont accès à tout ce qu’il y a sur Internet, mais encore plus», souligne la propriétaire, Sophie L’Écuyer.

La librairie accepte les demandes spéciales qui viennent de toute la francophonie ainsi que plusieurs titres anglophones et quelques titres espagnols provenant du Canada. Les auteurs locaux sont toujours les bienvenus et mis en évidence sur les rayons. Si un livre que vous désirez ne se retrouve pas sur les tablettes, l’équipe se fera un plaisir de le commander pour vous et de vous contacter lorsqu’il sera arrivé. Le délai est habituellement de cinq à dix jours ouvrables.

La commande en ligne est également possible, notamment sous la formule cueillette. Les clients peuvent donc réserver un titre sur le site Web de la librairie, au librairielecuyer.com, et attendre de le payer directement en magasin s’ils le désirent. Fait à noter, de nombreux livres sont disponibles sur le site en format numérique pour votre tablette ou votre ordinateur.

Par ailleurs, mentionnons que la librairie est la seule qui soit agréée par le ministère de la Culture dans la région de Thetford. Elle est donc en mesure de desservir les écoles, les bibliothèques et tout organisme public ou gouvernemental.

Rappelons qu’en 2020, après onze ans au Carrefour Frontenac, la Librairie L’Écuyer déménageait dans l’Édifice Dominus, situé sur le boulevard Frontenac Ouest, afin d’offrir plus d’espace à la clientèle.

«Ce fut vraiment une bonne décision. Les gens voient mieux tout ce que nous avons et adorent que nous ayons maintenant notre porte sur le boulevard. Nous avons aussi beaucoup de visiteurs de l’extérieur qui ne savaient pas que nous existions et qui s’arrêtent maintenant en voyant l’affiche», soutient Sophie L’Écuyer.

Passez faire un tour à la Librairie L’Écuyer, l’équipe se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller selon vos besoins. Visitez aussi la page Facebook pour connaître les nouveautés et pour des suggestions de livres et de jeux.

Heures d’ouverture

Lundi au mercredi de 9 h à 17 h

Jeudi et vendredi de 9 h à 20 h

Samedi de 9 h à 17 h

Dimanche de 12 h à 17 h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires