Les essentiels pour une décoration minimaliste réussie

Publireportage
Les essentiels pour une décoration minimaliste réussie

Devenue tendance, la décoration minimaliste attire beaucoup de monde dernièrement. Pour les maisons dont l’espace extérieur est réduit, l’option pour ce style de décoration est une évidence. Toutefois, il y a des points qu’il faut mettre en avant pour réussir la décoration minimaliste chez soi.

Savoir jouer avec les couleurs

Que vous habitiez dans une maison rénovée ou bien en dans une location de logement neuf, la décoration de votre intérieur est primordiale pour vous sentir bien. Le style minimaliste prend de l’ampleur et il permet d’apporter une touche de finesse à l’ensemble de l’espace dont vous disposez.

Pour les petits espaces, un jeu de couleurs, que ce soit sur les murs, les objets décoratifs et/ou le sol permet d’agrandir l’espace tout en gardant un aspect sobre. Le noir, le gris et le beige sont des nuances indiquées pour ce type de décoration minimaliste.

Que la lumière soit !

Pour toute décoration minimaliste réussie, vous devez aussi opter pour un système d’éclairage pouvant améliorer le look de votre être intérieur. Dans cet axe, il faut une excellente inondation de lumière naturelle pour accentuer les couleurs de la pièce et éviter de donner une sensation terne via une lumière artificielle trop présente.

Le blanc fait partie des meilleures couleurs à utiliser pour augmenter la luminosité de votre intérieur. Un ajout de gris pour revaloriser la décoration est une astuce qui est à la fois pratique et fiable, si vous voulez décorer de manière minimaliste votre intérieur.

Lignes épurées à prioriser

Si vous voulez choisir une décoration minimaliste dans votre maison, n’hésitez pas à souligner les détails. Les lignes épurées sur les meubles ainsi que sur les motifs des murs sont très importantes. Dans cette optique, vous pouvez investir dans : 

  • Des meubles avec des motifs en ligne droite
  • Des mobiliers à courbe asymétrique
  • Des murs avec un style profond

Les meubles scandinaves sont également appréciés dans une décoration minimaliste. En effet, il faut éviter les objets encombrants qui alourdissent une pièce et rester sur une décoration légère et épurée.

Les objets décoratifs

Même si le but est de privilégier le style minimaliste dans la maison, il ne faut pas négliger les objets décoratifs qui doivent être présents pour parfaire votre intérieur. Choisissez des objets authentiques comme les sculptures et les plantes pour agrémenter vos pièces. Apportez aussi votre touche personnelle dans la décoration afin de vous démarquer des décors catalogués.

Sur les murs, d’anciennes photos donneront un côté vintage à votre intérieur contemporain. Il est possible, également, de customiser vos meubles pour leur donner une allure originale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires