JML Inc. Comment choisir le meilleur fournisseur de mobilier commercial?
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Choisir du mobilier à des fins commerciales, c’est l’équivalent de choisir ce qui apparaîtra dans une vitrine, d’autant plus si vos locaux sont le lieu privilégié de rencontre entre vos clients et vous ou si le mobilier en question sert à meubler un espace extérieur. Le choix d’un mobilier commercial ne soulève donc pas que des questions monétaires, comme le rapport qualité-prix, ou pratiques, comme les délais et les facilités de la livraison, mais aussi des questions d’esthétisme, de valeurs et de confiance.
Comparer les offres pour faire un choix éclairé
Avant même de penser à comparer, il faut trouver les fournisseurs potentiels de mobilier commercial. Qui sont-ils? Combien en existe-t-il pour le type de mobilier dont vous avez besoin? Pour trouver le meilleur, ne vous restreignez pas à votre mémoire pour établir votre liste de départ. Élargissez plutôt votre bassin de fournisseurs potentiels à l’aide d’une recherche sur Internet, d’une consultation d’annuaires professionnels ou d’un appel à votre réseau.
En parallèle, établissez la liste des critères qui sont essentiels pour vous satisfaire. Cette liste peut être très variée et comprendre autant votre budget que la qualité des produits ou celle du service après-vente.
L’image de votre marque
Le mobilier que vous choisirez aura, entre autres, la fonction de soutenir votre image de marque. Certaines questions, en ce sens, devront être soulevées à un moment ou à un autre de votre processus. Pourquoi ne pas commencer par elles? Vous pourrez alors exclure d’emblée les fournisseurs dont l’offre de mobilier ne correspond pas à l’image dont vous avez besoin.
Aussi, quelle est la clientèle que vous ciblez? Quelle est la gamme de vos produits ou de vos services? Quelle atmosphère souhaitez-vous que vos clients (ou vos employés) ressentent en mettant les pieds dans votre entreprise?
La variété et la qualité des modèles proposés
Lorsque vous faites le choix d’un mobilier commercial, vous ne voulez surtout pas vous retrouver avec un ameublement passe-partout ou un ameublement qui ressemble à ceux de vos concurrents. Un fournisseur qui propose une grande variété de modèles aura de meilleures chances de vous permettre de créer un style unique, à la fois distinctif et en accord avec votre image de marque.
Une grande variété de modèles proposés a aussi l’avantage de vous permettre de faire un choix qui s’adapte à l’espace dont vous disposez. Pensez aussi à vérifier la qualité du mobilier offert par les fournisseurs. En plus, des coûts de réparation ou de remplacement d’un meuble de mauvaise qualité, il peut y avoir des « coûts » sur la valeur de votre image de marque.
La qualité du service après-vente
Être à la hauteur après la vente est essentiel, il faut que votre fournisseur soit à la hauteur de ses prétentions. Vérifiez les réputations des fournisseurs potentiels auprès des membres de votre réseau. Les délais de livraison comme les réclamations (en cas de malchance) ne doivent pas être une source de stress.