Moto JMF change de mains
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Courrier Frontenac
William Simard fait l’acquisition du commerce ayant plus de 65 ans d’existence à Thetford Mines
Moto JMF de Thetford Mines est, depuis le 1er juillet, devenu la propriété de l’entrepreneur William Simard. Ce dernier réalise en quelque sorte un rêve avec cette acquisition, lui qui est principalement connu pour avoir investi dans le domaine de l’immobilier dans la région de Thetford.
Grand amateur de véhicules et sports motorisés, l’opportunité d’acheter le commerce s’est présentée il y a quelques mois et a rapidement piqué son intérêt. « Ça faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans ce domaine et en apprenant que le magasin était à vendre, je me suis immédiatement informé. Je suis vraiment très heureux que le tout se soit concrétisé. »
À la suite de cette acquisition, un nouveau directeur général, Jordan Marcoux, a fait son entrée. L’équipe qui était en place demeure à l’emploi de l’entreprise et le propriétaire prévoit même la création de quelques postes supplémentaires. Ce dernier a bien l’intention de tout faire pour que l’entreprise continue d’offrir le même excellent service qu’on y retrouve depuis plus de 65 ans.
« Nous avons déjà ajouté les pontons Armada. C’est une entreprise de Victoriaville. C’était important pour nous d’offrir un produit fait au Québec. Nous en aurons aussi de la marque Avalon. Nous souhaitons continuer en ce sens afin de bonifier notre offre en véhicules nautiques. Nous aurons d’autres annonces de nouveautés bientôt. »
Un agrandissement du commerce est aussi dans les plans du nouveau propriétaire qui souhaite développer l’entreprise dans les prochaines années.
L’EXPERT DES VÉHICULES MOTORISÉS
En affaires depuis 1956, Moto JMF est situé au 842, boulevard Frontenac Ouest. Il offre une vaste gamme de véhicules récréatifs neufs et d’occasion, que ce soit motocyclettes, VTT, côtes à cotes, motoneiges, vélos électriques et maintenant, pontons, dans des marques de qualité telles que Yamaha, Honda, Suzuki, CFMoto, Arctic Cat et Armada.