1er gain éliminatoire en 32 ans pour les Lions, qui battent les Rams 24-23

DÉTROIT — Les Lions de Detroit ont battu les Rams de Los Angeles 24-23, dimanche soir, et ont remporté un premier match éliminatoire en 32 ans.

Les Lions ont mis fin à une séquence de neuf défaites en éliminatoires, la plus longue séquence de la sorte dans l’histoire de la NFL. La dernière victoire de l’équipe remonte au 5 janvier 1992.

C’est la première fois que les Lions accueilleront deux matchs éliminatoires la même saison, alors que les Buccaneers de Tampa ou les Eagles de Philadelphie seront leurs prochains adversaires, dimanche prochain.

«Ça signifie énormément pour cette ville, a mentionné le quart-arrière des Lions, Jared Goff. Nous savions ce que ça représentait quand, durant la saison, ça s’enlignait vers les éliminatoires, et donc maintenant de remporter ce match. Vous savez, ce n’est que le début pour nous.»

Les Rams ont eu la chance de prendre les devants en fin de quatrième quart, mais la défensive des Lions a résisté.

Goff a terminé avec 22 passes complétées sur 27, pour des gains de 277 verges et une passe de touché de deux verges à l’ailier rapproché de première année Sam LaPorta.

«Jared a été très efficace, a déclaré l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay. Vous pouviez voir à quel point il menait sa troupe. Je suis content pour lui. Nous voulions cette victoire, mais il a fait du très bon travail.»

Le touché de LaPorta a donné les devants 21-10 aux Lions à mi-chemin au deuxième quart.

Goff et Matthew Stafford, le quart-arrière des Rams, ont fait partie de la même transaction entre les deux équipes, il y a trois ans.

Stafford a réussi 25 passes sur 36, pour des gains de 367 verges et deux passes de touchés. La recrue Puka Nacua a capté neuf ballons pour 181 verges.

«Je ne voudrais personne d’autre que Matthew Stafford pour être notre quart-arrière, a dit McVay. Il a été fantastique. Il effectuait les lancers difficiles jeu après jeu. On s’abattait sur lui et il continuait de compléter des passes.»

Les Lions ont repêché Stafford au premier rang du repêchage de 2009. Stafford a félicité plusieurs joueurs et membres du personnel des Lions après la rencontre.

«Je suis content pour les joueurs, s’est exprimé le quart-arrière. Je suis heureux pour les gars.»