Abraham Toro marque un point en 9e, les Athletics défont les Yankees 2-0

NEW YORK — Zack Gelof a cogné un circuit de deux points en neuvième manche, étant précédé au marbre par le Québécois Abraham Toro, et les Athletics d’Oakland ont mis un terme à une série de huit défaites à New York en vainquant les Yankees 2-0, lundi.

Après des performances sans accorder de point des partants des Yankees Carlos Rodon et des A’s JP Sears, Toro a frappé un simple aux dépens de Victor Gonzalez (1-1). Gelof a ensuite expédié la balle dans les gradins du champ droit pour ajouter une troisième longue balle à son dossier cette saison.

C’était un 16e coup sûr pour Toro cette saison. Il montre une moyenne au bâton de ,235.

Lucas Erceg (1-1) a lancé pendant deux manches, puis Mason Miller a retiré sur des prises Anthony Volpe, Juan Soto et Aaron Judge pour signer son cinquième sauvetage de la campagne en autant de tentatives.

Les Athletics, qui se sont présentés dans la Grosse Pomme après avoir été balayés par les Guardians à Cleveland, n’avaient pas gagné au Yankee Stadium depuis 2021.

Le gérant des Yankees Aaron Boone a été expulsé du match après seulement cinq lancers. L’arbitre derrière le marbre l’a envoyé au vestiaire après qu’un partisan près de l’abri des Yankees eut critiqué une de ses décisions.

Rodon a alloué seulement un coup sûr en sept manches. Face à son ancienne équipe, Sears a pour sa part concédé trois frappes en lieu sûr en six manches.