Bach à Brisbane pour la 1ère fois depuis que la ville a obtenu de présenter les JO

The Associated Press
Bach à Brisbane pour la 1ère fois depuis que la ville a obtenu de présenter les JO

BRISBANE, Australie — Le président du CIO, Thomas Bach, se trouvait samedi à Brisbane pour la première fois depuis que la capitale de l’état du Queensland a obtenu la présentation des Jeux olympiques de 2032.

Bach s’est rendu en Australie le week-end dernier pour assister à un souper en l’honneur du président sortant du Comité olympique australien, John Coates. Il a passé la semaine dernière à visiter plusieurs pays de cette région du Pacifique.

«Ces Jeux Olympiques ne seront pas seulement des Jeux en Australie, pour l’Australie, a dit Bach. Ce seront des Jeux englobant toute la région du Pacifique. L’enthousiasme et l’anticipation sont déjà à un niveau très élevé.»

Accompagné de la présidente de la commission de coordination du CIO, Kirsty Coventry, Bach a participé à une session de l’initiative ‘Olympics Unleashed’ dans une école secondaire de Yeronga, dans le secteur sud de Brisbane. 

Le Queensland a été le premier état à adopter ce programme où des athlètes olympiques (ou qui aspirent à y être) visitent des écoles, pour inspirer et motiver de futures stars du sport.

«Voir ce programme en action est vraiment encourageant, a déclaré Bach. C’est vraiment un grand sentiment d’esprit olympique.»

Brisbane a obtenu la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de 2032 en juillet dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires