Blackhawks: Corey Perry s’absentera de l’équipe pour un certain temps

CHICAGO — Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Kyle Davidson, a annoncé samedi que l’attaquant Corey Perry sera absent de l’équipe pour une période indéterminée.

Âgé de 38 ans, Perry n’a pas joué depuis la défaite de 3-2, contre les Sabres de Buffalo, dimanche dernier. Il a été laissé de côté mercredi et vendredi.

«C’était une décision d’équipe jusqu’ici de le laisser de côté, et c’est à peu près tout ce que je peux dire», a dit Davidson.

Perry a été acquis du Lightning de Tampa Bay en juin, avant de signer un contrat d’une saison et 4 M $ US avec les Blackhawks.

Perry a inscrit quatre buts et cinq mentions d’aide en 16 matchs cette saison. Questionné sur la possibilité d’un échange, Davidson a déclaré qu’il était «irresponsable de commencer à exclure quoi que ce soit», et qu’il allait donc éviter tout commentaire pour le moment.

Pat Morris, l’agent de Perry, a déclaré que son joueur s’éloignait de l’équipe pour des raisons personnelles. Morris a mentionné que Perry et sa famille demandent à ce qu’on respecte leur intimité.