Blessé au dos à Pittsburgh, Jayden Struble a finalement eu plus de peur que de mal

BROSSARD, Qc — Pendant quelques instants jeudi, Jayden Struble ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Heureusement pour lui, il a rapidement réalisé que ses problèmes étaient finalement moins sérieux que ce qu’il a pu craindre.

Après avoir dû faire impasse sur le match de samedi au New Jersey, Struble était sur la patinoire lundi lors de la séance d’entraînement du Canadien de Montréal au Complexe sportif CN.

Dans le vestiaire, après l’entraînement, il est revenu sur l’incident de jeudi dernier et on le sentait soulagé.

«Au début, je ne savais pas trop ce que c’était et ce qui se passait, et j’étais pas mal nerveux. Comme vous l’avez vu, je ne pouvais pas bouger des parties de mon corps. C’était étrange», a-t-il d’abord relaté aux journalistes.

«Rapidement dans la salle du soigneur, j’ai réalisé que ce n’était pas quelque chose de trop grave. Ça s’améliore jour après jour. Je ne suis pas vraiment inquiet», a ajouté Struble.

Le défenseur a précisé que sa blessure n’était pas liée à un contact sur la patinoire.

«C’est arrivé sur le moment. J’ai essayé d’accélérer et je pense avoir ressenti un pincement», a-t-il expliqué avant de confirmer que c’est son dos qui avait été touché.

Ce retour sur la glace tend à indiquer que Struble retrouvera sa place à la ligne bleue du Tricolore très prochainement. Peut-être dès mardi, lors de la visite des Coyotes de l’Arizona.

Struble n’a toutefois pas été en mesure de le confirmer, pas plus que Martin St-Louis.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef du Canadien ne pouvait dire si Jake Evans sera de la partie mardi. L’attaquant du Tricolore s’est soumis à une autre journée de traitements, une deuxième consécutive.

St-Louis a par ailleurs annoncé que Samuel Montembeault défendra la cage du Tricolore contre une formation qui se présente à Montréal au coeur d’une séquence d’insuccès encore plus longue que celle du Tricolore.

Les hommes d’André Tourigny ont perdu leurs 12 dernières parties (0-10-2) et n’ont pas gagné depuis le 22 janvier, contre les Penguins de Pittsburgh.

De son côté, le Canadien sera à la recherche d’une première victoire depuis son gain par jeu blanc de 5-0 contre les Ducks d’Anaheim le 13 février. La formation montréalaise a perdu ses cinq dernières rencontres.