Formule 1: Red Bull lance une enquête sur son directeur, Christian Horner

Le géant des boissons énergisantes Red Bull a annoncé lundi avoir déclenché une enquête portant sur Christian Horner, le directeur de son équipe de Formule 1, à la suite d’allégations de comportement inapproprié auprès d’un employé de l’écurie. 

«Après avoir récemment été mise au fait de certaines allégations, l’entreprise a déclenché une enquête indépendante, a indiqué Red Bull par voie de communiqué. Ce processus, qui est en cours actuellement, est mené par un avocat spécialisé externe. L’entreprise prend ce genre d’allégations très au sérieux et l’enquête sera complétée dès que possible. Ça ne serait pas approprié d’émettre d’autres commentaires pour le moment.»

Le quotidien hollandais ‘De Telegraaf’ a été le premier à rapporter l’existence de cette enquête. Horner a nié avoir commis un méfait, et la plainte découlerait de son agressivité en milieu de travail. 

Horner a mené Red Bull et le pilote Max Verstappen vers trois championnats du monde consécutifs, tant au classement des pilotes que celui des constructeurs. Horner pourra poursuivre ses activités pendant l’enquête, en prévision du début de la saison de F1 le mois prochain. 

L’homme âgé de 50 ans est le directeur de Red Bull depuis son entrée dans la série reine du sport automobile, en 2005. Il a mené l’équipe vers six conquêtes du championnat des constructeurs et sept autres des pilotes. 

Horner est marié depuis 2015 à Geri Halliwell, celle qu’on appelait jadis ‘Ginger Spice’ et qui faisait partie du légendaire groupe pop britannique ‘The Spice Girls’.