Glover remporte le Championnat Wyndham par deux coups devant Henley et An

GREENSBORO, N.C. — Lucas Glover a remporté le Championnat Wyndham par deux coups grâce à un 68, dimanche, se dirigeant vers les tournois éliminatoires de la Coupe FedEx avec de grandes opportunités devant lui.

Après une interruption de deux heures à cause de la pluie, Glover a complété sa cinquième victoire à la PGA, une première en plus de deux ans.

Il a montré un total de 260, soit 20 coups sous la normale.

La saison de Justin Thomas s’est terminée au 18e trou, où il avait besoin d’un oiselet. 

Se trouvant à 100 pieds de la coupe, il a envoyé son coup sur la tige, la balle s’arrêtant à quelques centimètres de l’objectif. Il en est tombé au sol, incrédule.

C’est la première fois que Thomas est écartés des éliminatoires. 

Maintenant, il doit attendre trois semaines pour voir si ça lui coûtera une place dans l’équipe américaine à la Coupe Ryder.

Le Championnat Wyndham était le dernier tournoi avant que les 70 meilleurs golfeurs accèdent aux éliminatoires qui débuteront la semaine prochaine, à Memphis. 

Glover était 112e: il devait gagner ou terminer deuxième pour se qualifier.

C’était la deuxième fois en trois ans que Russell Henley (69) échappait une belle occasion au club Sedgefield. 

Lorsque le jeu a repris après la pluie, il a pris les devants avec un oiselet au 15e trou, avant de commettre trois bogueys d’affilée.

Il y a deux ans, il a été victime de quatre bogeys au cours des huit derniers trous, ratant une prolongation par un seul coup.

«Je n’ai jamais été vraiment à l’aise en frappant la balle, a dit Henley. Je n’ai pas bien géré la relance après la pluie.»

Henley a terminé deuxième à égalité avec Byeong Hun An (67).

Billy Horschel, qui partageait la tête avec avec Glover au début de la journée, a inscrit son seul oiselet au dernier trou. Il a joué 72 et a terminé seul en quatrième place.

Thomas (68) avait réussi un aigle au 15e trou, à l’aide d’un roulé de 15 pieds.

Zach Johnson a six choix du capitaine. La question est de savoir si Thomas en a fait assez à ses deux précédentes apparitions à la Coupe Ryder pour mériter d’être choisi à nouveau.

Le Canadien Adam Svensson a terminé septième après un 68.

Il a obtenu trois oiselets en six trous sur le deuxième neuf.

Son compatriote Michael Gligic a terminé 67e, après un 72.