Grâce à un doublé, Elias Lindholm fait gagner les Canucks face aux Hurricanes

RALEIGH, N.C. — Elias Lindholm a marqué deux buts en avantage numérique dans des circonstances similaires à son premier match avec les Canucks de Vancouver et J.T. Miller a ajouté le filet victorieux dans un gain de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline, mardi soir.

Lindholm, un vétéran joueur de centre qui a entamé sa carrière avec les Hurricanes, a touché la cible en première période et au deuxième vingt. La prestation de Lindholm a aidé les Canucks à récolter un point au classement dans un 12e match d’affilée.

Miller a inscrit son 22e de la saison, le seul but du match à forces égales, après quatre minutes de jeu au troisième vingt.

Le défenseur Quinn Hughes et l’attaquant Brock Boeser ont obtenu deux aides chacun. Le gardien Thatcher Demko a stoppé 22 rondelles, dont 12 en troisième période.

Jordan Martinook et Sebastian Aho ont offert la réplique des Hurricanes, qui ont perdu après avoir récolté trois victoires consécutives. À son premier match avec les Hurricanes depuis le 11 janvier, Pyotr Kochetkov a bloqué 16 tirs.

Les Canucks ont fait l’acquisition de Lindholm la semaine dernière dans une transaction avec les Flames de Calgary. Il a joué pendant cinq saisons avec les Hurricanes qui l’ont sélectionné lors du repêchage de 2013.

Le premier but de Lindholm a été marqué avec 2:37 à jouer à la première période, lorsqu’il a fait dévier un tir frappé de Hughes. Il a ajouté son 11e de la saison au deuxième vingt en faisant dévier une autre offrande de Hughes, le meneur parmi les défenseurs de la LNH avec 64 points.

Le but de Martinook, inscrit lors d’un avantage numérique, avait donné l’avance aux Hurricanes en première période.

Le but d’Aho est survenu 62 secondes après le deuxième de Lindholm, également en avantage numérique.