Henrique inscrit un tour du chapeau dans un gain de 5-1 des Ducks contre les Devils

NEWARK, N.J. — Adam Henrique a inscrit un premier tour du chapeau en carrière et les Ducks d’Anaheim ont défait les Devils du New Jersey 5-1, dimanche, pour mettre fin à une séquence de cinq revers.

Alex Killorn a marqué et ajouté deux aides. Troy Terry a touché la cible et a aussi obtenu une aide pour les Ducks. Les défenseurs Pavel Mintyukov et Cam Fowler ont chacun récolté deux mentions d’aide.

«Nous avons bien joué, a dit l’entraîneur-chef des Ducks, Greg Cronin. Nous avons réussi à obtenir quelques chances de qualité et nous avons marqué sur certaines de celles-ci.»

Les Ducks montraient un dossier de 1-13-0 depuis leur dernière victoire en temps réglementaire, le 14 novembre.

«C’était important pour nous, a déclaré Henrique. Ils sont sortis avec force en première période et je crois que nous avons fait du bon travail après.»

John Gibson a bloqué 18 tirs en 40 minutes de jeu, mais a quitté le match après la deuxième période. Les Ducks ont indiqué qu’il ne se sentait pas bien. Lukas Dostal a repoussé les 10 lancers des Devils en troisième période.

Michael McLeod a marqué le but des Devils, alors que le gardien Akira Schmid a réalisé 22 arrêts. 

«Je ne pense pas que notre exécution était très bonne, a mentionné l’entraîneur-chef des Devils, Lindy Ruff. Nous avons raté nos jeux. Ce n’était pas une bonne performance.»

Killorn a marqué son quatrième filet de la saison à 4:14 de jeu au troisième vingt. Terry a ensuite porté le score à 4-1, inscrivant son septième but de la campagne.

Henrique a complété son tour du chapeau à l’aide d’un but dans un filet désert en infériorité numérique. Son but inscrit avec 5:48 à jouer était son neuvième de la saison.