Jonathan Quick et les Rangers défont les Kings 4-1

NEW YORK — Mika Zibanejad et Jimmy Vesey ont marqué en deuxième période, Jonathan Quick a repoussé 25 rondelles contre son ancienne équipe, et les Rangers de New York ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-1, dimanche.

Les Kings ont subi une deuxième défaite de suite sur la route après avoir établi une nouvelle marque de la LNH avec 11 gains de suite à l’étranger pour amorcer la saison. Les Kings ont perdu 3-2 en prolongation contre les Islanders de New York, samedi.

Vincent Trocheck a récolté trois aides. Jonny Brodzinski et Will Cuylle ont été les autres buteurs des Rangers, qui avaient perdu deux matchs de suite pour la première fois de la campagne avant d’accueillir les Kings.

Quick, qui a porté sa fiche à 8-0-1, a dû faire un arrêt acrobatique aux dépens de Carl Grundstrom à 13:39 de la troisième pour soulever la foule du Madison Square Garden.

Le Québécois Phillip Danault a mis un terme aux espoirs de jeu blanc de Quick à 6:37 de la troisième en avantage numérique. Adrian Kempe et Anze Kopitar ont obtenu des mentions d’aide.

Danault a quitté le match à mi-chemin en première après avoir été atteint d’un tir de Zibanejad. Il est revenu ensuite avec un protecteur facial.

Quick a joué pendant 16 saisons avec les Kings, remportant 370 matchs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,46. Il a remporté la coupe Stanley en 2012 et 2014 et a été finaliste pour l’obtention du trophée Vézina au terme des saisons 2011-12 et 2015-16.