Lauther donne la victoire aux Roughriders avec un placement de 54 verges

REGINA — Brett Lauther a réussi un placement de 54 verges avec 26 secondes à disputer au dernier quart, dimanche, permettant aux Roughriders de la Saskatchewan de l’emporter 26-24 contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Riders ont mis fin à une série de trois revers, portant leur dossier à 4-4. Celui du Rouge et Noir est 3-5.

Il s’agit d’une première victoire comme quart partant pour Mason Fine. Il a pris le relais quand Trevor Harris s’est blessé au genou droit le 15 juillet, face aux Stampeders de Calgary.

Le quatrième quart a été disputé à haut rythme, Ottawa comblant un retard de 23-11 et prenant même l’avance 24-23, avec 1:06 au cadran.

La Saskatchewan a ouvert la porte en bousillant un troisième essai en deux occasions.

Tôt au dernier quart, le réserviste Jake Dolegala a échappé le ballon lors d’un faufilage du quart. Josh Valentice-Carter l’a repris et a parcouru 45 verges, jusqu’à la zone des buts.

Puis, avec 2:06 à écouler et les Riders menant 23-21, Dolegala n’a pas su franchir la verge qui manquait, à la ligne de 19 de la formation des Prairies.

Le Rouge et Noir en a retiré un botté de précision de Lewis Ward, qui touchait la cible pour une cinquième fois dans le match.

Ottawa avait donc les devants 24-23. Fine a alors amené les siens en zone ennemie, préparant le terrain pour le botté clé de Lauther.

Fine a obtenu 296 verges aériennes, dont une passe de touché de 42 verges à Shawn Bane.

Les Roughriders seront les prochains visiteurs à Montréal, le 11 août.

Le Rouge et Noir va affronter les Argonauts à Toronto dimanche prochain.