Le Chilien Joaquin Niemann obtient une invitation pour le Tournoi des maîtres

Joaquin Niemann a poursuivi ses activités cet hiver, pendant la pause du circuit LIV, et a obtenu quelque chose qui ne s’achète pas. Il figure parmi la poignée de golfeurs qui ont reçu une invitation spéciale mercredi pour participer au prochain Tournoi des maîtres. 

Le club Augusta National a également invité le golfeur âgé de 21 ans Ryo Hisatsune, le premier Japonais à avoir mérité le titre de recrue par excellence du circuit européen, et le Danois Thorbjorn Olesen. 

Nieman a déclaré après avoir triomphé en lever de rideau de la saison du circuit LIV au Mexique qu’il veut «gagner des tournois majeurs», avant d’ajouter qu’il devait d’abord y être invité. Il avait dégringolé à l’extérieur du top-50 mondial puisque le circuit LIV n’obtient pas de points de classement mondial. 

Le Tournoi des maîtres se déroulera du 11 au 14 avril. 

Niemann fut le seul golfeur du circuit LIV, qui est financé par des intérêts saoudiens, à recevoir une invitation. Celle-ci a probablement été octroyée en raison de sa victoire à l’Omnium d’Australie et sa volonté de disputer des tournois qui ne sont pas organisés par le circuit LIV, dans l’espoir d’obtenir de précieux points de classement. 

Le club Augusta National n’a pas offert d’invitation à Talor Gooch, qui a gagné trois tournois du circuit LIV depuis la présentation du dernier Tournoi des maîtres. 

Le Tournoi des Maîtres a émis des invitations spéciales pour la 15e fois depuis 1999 — c’était la première fois qu’il le faisait en se basant sur le classement mondial, notamment. La dernière fois que trois invitations spéciales ont été émises d’un seul coup, c’était en 2008, lorsque l’Indien Jeev Milkha Singh, le Thaïlandais Prayad Marksaeng et le Chinois Liang Wen-Chong avaient reçu cet honneur.

Pour l’instant, le peloton sera composé de 83 golfeurs. Les golfeurs exclus qui espèrent encore participer au Tournoi des maîtres devront remporter l’un des sept tournois du circuit de la PGA qui seront présentés d’ici là, ou se faufiler dans le top-50 mondial lors de la mise à jour du classement du 1er avril.