Le commissaire Gary Bettman maintient la suspension de 5 matchs de Morgan Rielly

NEW YORK — Le commissaire de la LNH Gary Bettman a maintenu la suspension de 5 matchs imposée à Morgan Rielly pour double-échec, après que l’Association des joueurs de la LNH eut contesté la décision. 

Le Département de la sécurité des joueurs avait sanctionné le défenseur des Maple Leafs de Toronto la semaine dernière pour avoir asséné un double-échec à la tête de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Ridly Greig dans les derniers instants du match qui s’est soldé 5-3 en faveur de la formation ottavienne le 10 février. 

Rielly, qui a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie, s’est rué vers Greig après que l’attaquant des Sénateurs eut décoché un lancer frappé dans un filet désert avec 5,1 secondes à écouler au cadran. Greig n’a pas été blessé sur la séquence. 

La décision de Bettman, en réponse à la contestation de l’AJLNH, est finale. Les joueurs ne sont admissibles à une contestation supplémentaire devant un juge indépendant que lorsqu’ils écopent de six matchs ou plus de suspension. 

Les Maple Leafs présentent un dossier irréprochable de 4-0-0 depuis que Rielly est sur la touche, après avoir triomphé des Blues de St. Louis (deux fois), des Flyers de Philadelphie et des Ducks d’Anaheim. 

Le défenseur âgé de 29 ans sera admissible à un retour au jeu jeudi, lorsque les Leafs rendront visite aux Golden Knights de Vegas.