Le Drakkar blanchit les Eagles 4-0 et prolonge sa séquence de victoires à 7 matchs

Le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Eagles du Cap-Breton 4-0, samedi, pour prolonger sa séquence de victoires à sept matchs.

Le gardien Olivier Ciarlo, qui a été devant le filet du Drakkar lors de six des sept victoires consécutives, a réalisé 20 arrêts pour le jeu blanc.

La dernière défaite du Drakkar remonte au 10 novembre, contre les Voltigeurs de Drummondville.

Louis-Charles Plourde, Julien Paillé, Félix Gagnon et Isaac Dufort ont marqué les filets du Drakkar. Paillé et Gagnon ont également récolté une mention d’aide.

Matyas Melovsky a obtenu deux aides, sur les buts de Paillé et Gagnon. Niks Fenenko a également terminé la rencontre avec deux aides.

Jakub Milota a repoussé 27 tirs pour les Eagles.

Plourde a marqué son septième but de la saison dans les premières minutes de la première période. 

Paillé a doublé l’avance du Drakkar lorsqu’il a marqué son huitième but de la campagne, en infériorité numérique, à 9:53 de jeu au deuxième vingt.

À 11:57 de jeu en deuxième période, le défenseur du Drakkar Émile Chouinard a été chassé deux minutes pour rudesse, en plus de recevoir une pénalité majeure de cinq minutes, ainsi qu’une inconduite de partie, pour une mise en échec à la tête.

Melovsky et Fenenko ont préparé le but de Gagnon en avantage numérique après 1:46 de jeu au troisième engagement pour porter le score à 3-0.

Dufort a complété la marque quelques minutes plus tard, avec son 11e filet de la saison.

Phoenix 3 – Tigres 6

Les Tigres ont pu compter sur six buteurs différents pour vaincre le Phoenix de Sherbrooke 6-3, à Victoriaville.

Justin Larose et Justin Gendron ont récolté un but et une mention d’aide dans la victoire. Noah Warren, Maxime Pellerin, Nikita Prishchepov et Raphaël Blouin ont aussi trouvé le fond du filet. Nathan Darveau a repoussé 29 lancers.

Etienne Tremblay-Mathieu a marqué son premier but de la saison pour le Phoenix, tout comme Charles-Antoine Beauregard, en fin de match. Andrew Belchamber a inscrit l’autre filet des siens, en fin de deuxième engagement.

Christophe Rondeau a obtenu deux aides et le gardien Samuel St-Hilaire a bloqué 28 tirs sur 32.

Foreurs 3 – Islanders 2

Après avoir obtenu une mention d’aide sur les deux premiers buts de son équipe, Tomas Cibulka a marqué en prolongation pour les Foreurs de Val-d’Or, qui ont défait Islanders 3-2, à Charlottetown.

Alexandre Guy et Nathan Baril ont inscrit les deux autres filets des Foreurs, en troisième période. Les deux joueurs ont marqué en avantage numérique.

Émile Beaunoyer a connu un fort match pour les Foreurs avec 34 arrêts, dont 15 au deuxième vingt.

Cole Huckins et Simon Hughes ont marqué pour les Islanders. Hughes a aussi récolté une aide sur le premier but du match, en avantage numérique à la fin du premier engagement.

Aksels Ozols a stoppé 20 tirs pour les Islanders.

Huskies 4 – Sea Dogs 0

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué trois buts en 16 tirs en première période et ont battu les Sea Dogs 4-0, à Saint-Jean.

Antonin Verreault a inscrit le but vainqueur avec son 15e filet de la saison, en début de première période. Bill Zonnon et Benjamin Brunelle ont chacun récolté un but et une aide.

Alex Carr a marqué l’autre but des Huskies dans la victoire et Kyle Hagen a bloqué 15 lancers pour réaliser le jeu blanc. Jérémy Langlois a obtenu deux aides.

Patrick Leaver a repoussé 30 rondelles pour les Sea Dogs.