Le Québec bonifie sa récolte avec 11 médailles mercredi aux Jeux du Canada

La Presse Canadienne

SAINT CATHARINES, Ont. — Le Québec a bonifié sa récolte de 11 médailles, mercredi, aux Jeux d’été du Canada pour porter son total à 29 après quatre journées de compétitions.

Le Québec a obtenu l’argent lors du premier tournoi de rugby à 7 de l’histoire des Jeux. En finale, les Québécoises ont plié l’échine 38-0 devant la formation de la Colombie-Britannique.

En vélo de montagne à l’épreuve de relais, Charles-Antoine St-Onge, Maxime St-Onge et Zorak Paillé ont été en mesure de combiner leurs efforts pour être sacrés champions du volet masculin.

Du côté féminin, l’équipe du fleurdelisé composée de Juliette Larose-Gingras, Julianne Sarrazin et Marie-Fay St-Onge a décroché l’argent.

À la piscine, les représentants du Québec se sont démarqués de nouveau.

Antoine Sauvé a décroché la première médaille de la soirée à la piscine de l’Université Brock. Il a pris le 2e rang au 200 m libre.

Au 100 m brasse, Sinan Onur s’est classé deuxième. Quelques minutes plus tard, Justin Fontaine a décroché le bronze au 200 m dos.

La spécialiste du papillon, Ashlyn Massey a décroché une deuxième médaille de bronze à ces jeux au 100 m papillon.

Lucas Landry a décroché la première médaille québécoise aux épreuves des olympiques spéciaux au 50 m dos, avec le bronze.

En clôture de la soirée, Fontaine, Onur, Sauvé et Zachary Parisé ont mis la main sur le bronze à l’épreuve du 4×100 m quatre nages.

Du succès dans les sports d’équipes pour le Québec

En softball, les Québécoises se sont assurées de repartir de Niagara avec une médaille au cou après avoir vaincu les Manitobaines 8-5 dans une rencontre de qualification.

Jeudi, le Québec affrontera la Colombie-Britannique au terme des préliminaires. La délégation victorieuse aura la chance de disputer la rencontre pour la médaille d’or, tandis que l’équipe perdante obtiendra la médaille de bronze.

Au tennis, le Québec est toujours parfait après trois rencontres au tournoi par équipe mixte. Après avoir vaincu la Colombie-Britannique et l’Alberta, la formation québécoise a disposé de l’Ontario au compte de 4-2.

Les représentants du fleurdelisé reprendront l’action jeudi pour les quarts de finale, face aux joueuses de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au baseball, l’équipe du Québec a ajouté une quatrième victoire à sa fiche en conclusion du tournoi à la ronde en l’emportant 7-0 face à la formation de Terre-Neuve-et-Labrador.

Avec un dossier de quatre gains et un revers, les baseballeurs de la province se mesureront aux Ontariens en quarts de finale.

Finalement, les joueuses de crosse en enclos du Québec ont baissé pavillon 8-1 face aux Britanno-Colombiennes lors des quarts de finale.

La Saskatchewan a mis la main sur sa première médaille lors du quatrième jour de compétitions. Quatre équipes n’ont toujours pas décroché de médaille.

L’Ontario est l’équipe qui a amassé le plus de médailles à présent, avec 48 en poche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires