Les Blue Jays évitent le balayage contre les Yankees grâce au brio d’Hernandez

TORONTO — Teoscar Hernandez a frappé son torse lorsqu’il a défilé sur les buts du Rogers Centre, fêtant son circuit de trois points qui donnait les devants aux Blue Jays de Toronto. Lourdes Gurriel fils, qui a permis aux Jays de réduire l’écart à un point grâce à son grand chelem, a célébré le brio d’Hernandez de la plus haute marche de l’enclos.

Ces puissantes frappes ont permis aux Blue Jays de venir de l’arrière pour vaincre les Yankees de New York 10-9, dimanche.

«C’était très émotif, c’était un gros moment dans le match», a déclaré Hernandez à propos de sa célébration. «C’était dans un moment crucial et mon équipe avait besoin de moi. Je devais être à mon meilleur au bâton.»

Les Yankees ont une importante avance de 11 rencontres sur les Blue Jays, qui occupent le deuxième échelon de la section Est de l’Américaine. Les hommes d’Aaron Boone détiennent également le premier rang du Baseball majeur.

Les Jays étaient sur une bonne séquence avant d’entamer la série et de ralentir les Yankees, même si c’était pour un seul match, aidera leur confiance.

«Contre les Yankees, chaque partie sera comme ça, a lancé Hernandez. Tout le monde sait quel genre d’équipe ils ont […] et la séquence sur laquelle ils sont.»

Vladimir Guerrero fils a démarré la rencontre avec un circuit de deux points tandis que George Springer a canonné un circuit solo pour permettre aux Jays (38-28) de se sauver d’un balayage dans la série de trois matchs contre les Yankees.

Le partant des Jays, Yusei Kikuchi (2-3) a alloué trois points sur trois coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en quatre manches de travail. Il a donné deux buts sur balles. 

Adam Cimber, Max Castillo — qui disputait un premier match dans le Baseball majeur —, Yimi Garcia, Tim Mayza et Jordan Romano sont venus en relève.

L’ancien troisième-but des Jays, Josh Donaldson, a claqué un circuit de deux points pour les Yankees (49-17), qui ont vu leur séquence de victoires s’arrêter à neuf.

Gleyber Torres, Kyle Higashioka, Marwin Gonzalez et le frappeur d’urgence Anthony Rizzo ont tous frappé des circuits solos pour la formation new-yorkaise.

Luis Severino (4-1) a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais a alloué cinq points en cinq manches. Les lanceurs de relève Miguel Castro et Wandy Peralta ont accordé les cinq autres points tandis que Ron Marinaccio a complété le boulot.

«Ça semblait une victoire facile, c’est ce que je pensais, a confié Severino. Vous savez, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. Ils ont fait une belle remontée.»

Les Blue Jays retourneront sur la route dès lundi. José Berríos (5-2) obtiendra le départ contre les White Sox de Chicago. Lance Lynn, qui a commencé la saison sur la liste des blessés, sera le partant des White Sox.